Accueil Web 2.0 5 services en ligne pour créer un espace personnel gratuit et professionnel

5 services en ligne pour créer un espace personnel gratuit et professionnel

50
6

Vous n’y connaissez rien en informatique mais vous cherchez à créer un espace personnel à l’allure professionnelle ? Vous n’êtes pas tout seul dans ce cas. Texte, photos, vidéos, e-boutique, vous souhaitez vous faire une petite place sur Internet.
La sélection du jour est justement là pour vous aider puisqu’elle propose un large éventail de fonctions pour la création d’un site web, sans avoir besoin d’installation ou de configuration. Voici 5 services en ligne pour créer un espace personnel gratuit et professionnel

creer-site-web

1. Wix

Sans aucun doute le service en ligne le plus connu. En place depuis 2006, Wix compte à ce jour plus de 25 millions de sites réalisés ! Wix est une plate-forme de construction de sites « Glisser-Déposer » qui offre les fonctionnalités du HTML5, des centaines de modèles crées par des graphistes, un hébergement de grande qualité, des Apps innovatives et des tonnes de fonctionnalités gratuites.

wix

2. Tumblr

Tumblr est l’outil le plus simple de cette sélection. A peine enregistré et vous avez une plate-forme propre, gratuite et accueillante. Tumblr vous permet de partager du texte, des photos, des citations, des liens, de la musique et des vidéos à partir de votre navigateur ou votre smartphone. Preuve du succès : 92,5 millions de blogs et 42,2 milliards de billets !

tumblr

3. Im-Creator

Im-Creator est un constructeur de site Web très simple et élégant qui ne demande aucune connaissance technique. Tout se passe en 3 étapes. Étape 1, vous choisissez un modèle. Étape 2, vous personnalisez le contenu, le texte, les images, les vidéos, etc. Étape 3, vous publiez votre site.

imcreator

4. Moonfruit

Dans sa version de base gratuite, Moonfruit propose de créer un site Web avec 20 Mo de stockage. Par la suite, vous pouvez ajouter 15 pages ainsi qu’un magasin en ligne. Plus de 5 millions de sites ont été réalisés avec ce service en ligne.
Attention tout de même, quelques connaissances techniques sont nécessaires avec Moonfruit.

moonfruit

5. Jimdo

Aucune inquiétude à avoir avec Jimdo puisqu’il vous guide pas-à-pas. Ce système de gestion de contenu web permet de créer un site Web sans connaissance HTML. Vous pouvez ainsi démarrer une activité en ligne, écrire un blog, développer une newsletter, ajouter des tweets ou même incorporer des vidéos YouTube.

jimdo

Et vous chers lecteurs, connaissez-vous un service en ligne pour créer un espace personnel gratuit et professionnel ?

6 Commentaires

  1. Hello,
    Il eut été au lecteur de connaitre les inconvénients de tel ou tel site, notamment en matière d’affichage publicitaire, qui est souvent la contrepartie de la gratuité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici