Accueil Web 2.0 5 outils pour suivre (ou pas) les bonnes personnes sur Twitter

5 outils pour suivre (ou pas) les bonnes personnes sur Twitter

83
5

Twitter est un oiseau rare ! Il faut donc en prendre soin tous les jours. Le nourrir, le chérir, et le nettoyer doit faire partie de votre quotidien. Pour vous aider, voici 5 outils pour suivre (ou pas) les bonnes personnes sur Twitter

outils-twitter-gerer

1. ManageFlitter

Commençons cette liste d’outil par celui que j’utilise régulièrement : ManageFlitter. Après avoir connecté votre compte Twitter à ce service en ligne, vous allez vérifier quelques données. Différents filtres vous permettent de trier votre compte Twitter : les personnes qui ne vous suivent pas en retour, celles qui n’ont pas d’image de profil, celles qui sont trop actives ou inactives, etc. ManageFlitter est certainement l’un des outils les plus complets en version gratuite.

manageflitter

2. Who Unfollowed Me

Who Unfollowed Me est un outil complet qui vous permet de vérifier qui ne vous suit pas en retour. Le site compare votre liste d’abonnés avec votre liste d’abonnements et vous sort un résultat. L’inverse est aussi possible : vérifier qui vous ne suivez en retour.

who-unfollowed-me

3. Tweriod

Connaissez-vous les meilleures heures pour envoyer vos tweets ? Il est important d’épier vos abonnés sur leur manière d’utiliser Twitter. Pour avoir le maximum d’impact, il vous faut connaître les heures de connexion de vos abonnés. Pour le savoir, vous pouvez vous connecter à Tweriod, un service en ligne gratuit qui analyse votre compte ainsi que ceux de vos abonnés.

tweriod

4. JustUnfollow

JustUnfollow propose un tableau de bord complet dans lequel vous pouvez gérer tous vos abonnements. Un volet sur la gauche vous permet de trier et d’afficher les non-abonnés, les personnes qui ne vous suivent pas, les personnes inactives, tous vos abonnés, la connectivité entre deux comptes, etc.

justunfollow

5. Tweepi

Tweepi est un service web qui permet de gérer facilement votre compte Twitter. Il permet en un clic de se désabonner des utilisateurs qui ne vous suivent pas ou de suivre de nouveaux utilisateurs selon vos critères.

tweepi

Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de me rejoindre sur Twitter : CedricADW 😉

5 Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour ce retour, des outils techniquement intéressants (nottamment Tweriod) mais je préfère manager mon compte à la main.

    Je trouve par ailleurs que Twitter à tendance à se déshumaniser (DM automatiques à l’abonnement, robots et volonté de grossir artificiellement son nombre d’abonné), et c’est bien dommage.

  2. J’aime particulièrement Tweriod qui montre bien les plages horaires à privilégier. Après pour le reste je préfère m’occuper de mon compte à la main, histoire de ne pas m’amuser à envoyer des messages à tout le monde pour savoir s’ils veulent connaître les astuces pour je ne sais quel produit ^^.

  3. En effet twitter est un outil de choix pour diffuser son contenu, je m’en sers au quotidien, ce qui est super pratique pour envoyer de l’info en temps réel sur les marchés.
    Par contre il y a de plus en plus de spams avec des gens qui ont de faux profils et qui s’auto-ajoute. Je trouve que cela fait désordre d’avoir de faux comptes dans ses followers.
    Personnellement, j’utilise friendorfollow pour faire le tri.
    Je vais tester ces outils de ce pas.
    😉

    Guillaume HABAULT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici