Accueil Web 2.0 5 outils gratuits en ligne pour tester un site Web dans différentes...

5 outils gratuits en ligne pour tester un site Web dans différentes résolutions

234
5

Visualiser un site internet sous différentes résolutions (tailles) d’écran vous permet de tester la compatibilité d’un design avec des petites et grandes résolutions d’écran. Cela vous permet généralement de détecter des anomalies dues à la taille de l’écran. Pour tester un site avce les services présentésci-dessous, il faut d’abord entrer votre adresse dans le champ. Ensuite, libre à vous dé paramétrer la taille que vous voulez. Voici 5 outils gratuits en ligne pour tester un site Web dans différentes résolutions

tester-resolutions-site-web

1. Screenfly

Screenfly est un outil gratuit qui propose une interface agréable et propre. Le site offre une multitude de paramètres afin de choisir selon votre critère. Vous pouvez trouver dans les menus déroulans des formats Kindle, Google, Samsung, Motorola, ou encore Apple. Screenfly est un outil complet qui vous propose de sélectionner parmi des écrans de bureaux, de tablettes, de smartphones, de télévisions ou autres.

screenfly

2. TestSize

TestSize est un service en ligne gratuit qui propose 9 résolutions différentes : 240 × 380, 640 × 480, 800 × 600, 1024 × 600, 1024 × 768, 1280 × 600, 1280 × 1024, 1366 × 768 et 1920 × 1024. Vous pouvez aussi paramétrer une dimension manuellement et gérer la visualisation à l’aide de raccourcis clavier.

testsize

3. Website resolution tool

Cet outil vous permet de tester votre site avec différentes résolutions d’écran. Il dispose d’une liste pratique des résolutions populaires pour les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes et téléphones haut de gamme. Une saisie peut être entrée manuellement.

Website resolution tool

4. CyberCrab

CyberCrab Screen Check est un outil pour tester un design sur différentes résolutions d’écran. Il propose les mêmes options que Screenfly et offre une solution plutôt réussie. Copiez-collez votre URL à tester et CyberCrab vous donne le résultat.

cybercrab

5. ViewLikeUs

Après avoir collé l’adresse Internet à tester, ViewLikeUs propose deux menus déroulants. Chacun ajoutant 15 résolutions différentes : 9 pour le premier, 6 pour le second. Cet outil gratuit dispose ainsi de résolutions d’écran de bureau, mais aussi de tablettes et de smartphones.

viewlikeus

Quels outils utilisez-vous pour tester un site Web dans différentes résolutions ?

5 Commentaires

  1. Merci beaucoup, je ne connaissais que CyberCrab, il y a aussi screen-resolution.com qui n’a pas été cité et qui est pas mal. En tous cas c’est très utile pour nos amis développeurs :).

  2. Merci beaucoup pour le partage. Jusqu’à présent, j’utilisais le module pour Firefox « Firesizer » pour tester différentes résolutions d’écran. Mais les services en ligne que tu cites sont surement bien plus pratiques.

  3. bonjour,
    j’utilise pas mal ViewLike mais je crois que je vais migrer vers
    cybercrab que je ne connaissais pas et qui est assez bien fait.
    L’interface me plais bien et le tout est agréable à l’oeil.
    Merci pour cette découverte.
    Amicalement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici