Accueil Web 2.0 5 outils gratuits pour créer un sondage sur Twitter

5 outils gratuits pour créer un sondage sur Twitter

23
2

Twitter est un peu comme le salon de coiffure de votre ville, on parle de tout et de rien ! Les derniers ragots sortent en avant première et on peut souvent voir une réalité déformer. Comme chez votre coiffeuse je vous dis !!
Alors si vous avez besoin d’aide, il est possible de créer un sondage à vos abonnés. Ils pourront voter librement et vous aurez des avis pertinents. Vous ne savez pas commentaire ? Voici 5 outils gratuits pour créer un sondage sur Twitter

sondage-twitter

1. Twtpoll

Twtpoll est un outil gratuit et en ligne qui est parfaitement intégré à Twitter. Après une validation de l’application à votre compte, vous pouvez créer des sondages de différents types : texte, image, vidéo, Google Maps et comptes Twitter. Vous pouvez en outre, modifier votre sondage ou même le programmer pour le diffuser à une heure donnée. Fait intéressant, vous n’avez même pas besoin d’avoir un compte Twitter pour voter. Quiconque a accès à la page Twtpoll peut voter.
L’offre gratuite vous permet d’obtenir jusqu’à 400 réponses. Largement de quoi suffisant à mon avis.

twtpoll

2. GoPollGo

GoPollGo sous ce nom un peu rigolo se cache un service gratuit qui vous permet de créer et partager rapidement un sondage sur Twitter. Vous pouvez vous inscrire par le biais de Twitter ou Facebook. Ensuite, il vous suffit de créer un nouveau sondage, juste en entrant une question et de fournir les réponses. Une nouvelle page (comme celle-ci) est alors créée. Vous pouvez ainsi voir les résultats, discuter dans le sondage, embarquer le sondage sur un blog, et voir le lieu des votants.

gopollgo

3. Kwiqpoll

Kwiqpoll n’est pas un service dédié entièrement à Twitter. En fait, dés lors que vous arrivez sur le site, vous créez votre sondage. Vous donnez quelques réponses. Vous paramétrez le nombre de jours de diffusion et vous entrez le captcha. Ensuite, vous obtenez un lien unique que vous pouvez partager sur Twitter ou Facebook. Répondez à celui-ci, ça va vous faire marrer 😉

kwiqpoll

3. Polldady

Polldady est sans doute le service le plus connu pour créer un sondage sur Twitter. C’est un outil facile à utiliser qui fonctionne parfaitement avec WordPress. Vous pouvez donc intégrer le code dans votre blog et laissez vos lecteurs voter en un clic.
L’offre gratuite d’obtenir 200 réponses par mois.

polldaddy

5. Polls

Terminons par un outil qui ne se prend pas la tête. Lorsque vous débarquez sur le site, vous créez votre première question. Ensuite, vous ajustez vos réponses (une par ligne) et pour finir, vous cliquez sur “create” ou “create & send to twitter”. Comme pour les autres services présentés ci-dessus, vous aurez un lien unique que vous pouvez partager facilement. Mon questionnaire est par ici !

polls

Avez-vous déjà créer un sondage sur Twitter ? Si oui, quel outil utilisez-vous ?

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici