Accueil Web 2.0 5 outils en ligne pour enregistrer ses lectures à plus tard

5 outils en ligne pour enregistrer ses lectures à plus tard

58
7

Chaque jour, vous lisez une quantité énorme de contenu. D’ailleurs, 24 heures ne sont pas suffisants pour vous et vos lectures ! Si tel est le cas, il vous faut une organisation aux petits oignons. Le mieux est d’utiliser des services de gestion de lecture. En anglais, ils appellent ça “Read it Later”. Afin de vous faciliter vos recherches, voici 5 outils en ligne pour enregistrer ses lectures à plus tard

lectures-plus-tard

1. Evernote

La configuration d’Evernote est idéal pour enregistrer ses lectures à plus tard. Vous pouvez marquer, classer, éditer et annoter toutes vos lectures du quotidien. L’avantage du service, c’est qu’il propose de nombreuses applications pour ordinateur et smartphones. Vous pouvez ainsi retrouver votre contenu partout où vous avez une connexion Internet.

evernote

2. Pocket

Anciennement connu sous le nom de “Read it later”, Pocket est l’un des pionniers du genre. Son atout principal, c’est qu’il est intégré dans plus de 356 applications à travers de nombreuses plates-formes. Vous pouvez ainsi le retrouver dans des navigateurs Internet, des lecteurs de Flux RSS, des réseaux sociaux, etc.

getpocket

3. Les favoris Twitter

On n’y pense pas assez souvent, mais Twitter offre un formidable outil pour enregistrer ses lectures à plus tard. Personnellement, c’est avec les favoris Twitter que je construis ma revue du dimanche (Blog’X Office). Le principe est simple : lorsqu’un article vous plaît, vous appuyez sur la petite étoile pour le mettre en favoris.

favoris-twitter

4. Zootool

Zootool est un formidable outil en ligne qui propose une belle interface. Il permet de collecter, organiser, et partager des images, des vidéos, des documents et des liens trouvés sur le net.
Ce service vous permet de stocker vos favoris en ligne et de les cataloguer sous forme de mots clés. Par la suite, libre à vous de partager vos sauvegardes sur les réseaux sociaux.

zootool

5. Kippt

Voici un outil peu connu mais particulièrement performant. Vous pouvez archiver des photos, des vidéos, des notes ou autres. Par la suite, Kippt permet de suivre d’autres utilisateurs afin de voir ce qu’ils sauvegardent. Le classement se fait sous forme de catégories et vous pouvez partager tout ce que vous sauvegardez.

kippt

Quel outil en ligne utilisez-vous pour enregistrer vos lectures à plus tard ?

7 Commentaires

  1. perso j’utilise readability que je trouve sobre et très lisible (of course), qui, combiné à readlist, permet de regrouper plusieurs articles dans un e-pub.

  2. Moi, je n’utilise aucunes de ses applications. Mon dada a moi c’est les marques-page Mozilla Firefox. J’ai un dossier « A lire » et au moins je n’ai pas a passer pas autres chose.

  3. Bonjour

    J’utilise le module Firefox « Mozilla Archive Format » MAFF.
    C’est une solution très simple et très pratique qui permet la consultation hors ligne.

    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici