Accueil Web 2.0 5 navigateurs Internet pour enfants : le Web en toute sécurité !

5 navigateurs Internet pour enfants : le Web en toute sécurité !

332
3

Afin que vos enfants puissent profiter pleinement des avantages des nouvelles technologies, il est préférable de les mettre en garde. Internet a changé considérablement notre vie. Mais il faut bien l’admettre, Internet n’est pas aussi sécurisé qu’on le voudrait. Images ou vidéos pornographiques sont à la portée de tous. Afin de bloquer la porte à ce genre de contenu, rien ne vaut un petit navigateur pour enfants. Oubliez les célèbres navigateurs comme Chrome, Firefox ou Safari. Ici, place au contenu attrayant pour vos chères petites têtes blondes ! Voici 5 navigateurs Internet pour enfants

navigateurs-enfants-securite

1. Zoodles

Zoodles vous permet d’enregistrer des paramètres différents pour chaque enfant selon l’âge ou les centres d’intérêts. Chaque enfant a un espace personnel qui peut être consulté en cliquant sur sa photo. Parmi les options vous retrouvez : blocage des publicités, rubriques éducatives, jeux personnalisés, interface conviviale pour les enfants, contenu en fonction de l’âge, etc.

zoodles

2. Zac Browser

Zac Browser est un navigateur Web conçu pour les enfants atteints d’autisme. Il permet aux enfants de jouer et d’effectuer différentes activités en fonction de leurs intérêts de manière sûre et agréable. Il dispose également d’un réseau social où les parents partagent des expériences, des outils et des ressources. Ce navigateur, disponible pour les ordinateurs et les tablettes, est est compatible avec les écrans tactiles.

zac_browser

3. Kido’z

Kido’z est un navigateur populaire qui est déjà installé sur des millions d’appareils mobiles et ordinateurs. Il dispose d’une interface basée sur des icônes qui permet aux enfants de surfer et jouer dans un environnement amusant et indépendant. Kido’z est disponible dans plus de 20 langues dont le français.

kidoz

4. KidZui

KidZui permet de découvrir des trucs cool et amusants sur Internet. C’est un navigateur simple qui offre différents contenus sécurisés : recherche sur Internet, jeux en ligne pour enfants, vidéos, etc. Notez que tout le contenu a été approuvé par l’équipe KidZui.

kidzui

5. POTATI

Au démarrage, POTATI se lance en plein écran : les enfants surfent à l’intérieur du navigateur et ne peuvent quitter l’interface sans l’intervention des parents. Le surf des enfants est sécurisé et l’ordinateur est protégé. POTATI offre un environnement Web sécurisé pour les 3 – 12 ans grâce à un contenu soigneusement sélectionné. Il est mis à jour en continu par l’équipe et avec l’aide de la communauté (les parents et enfants).

POTATI

Utilisez-vous un navigateur Internet pour vos enfants ?

3 Commentaires

  1. Justement mes deux neveux jumeaux en faite un garçon et une fille 🙂 se tiennent souvent prés de moi quand je suis devant l’ordi, je leur met parfois des dessins animer, ils ont 3 ans et je crois qu’il est assez tôt pour leur offrir leurs premier laptop 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici