Accueil Web 2.0 5 moteurs de recherche d’applications Android

5 moteurs de recherche d’applications Android

165
2

Selon l’institut research2guidance, il existe près d’un demi million (oui, ça fait mieux que 500 000 😉 ) d’ applications sur le Market Store. A titre de comparaison, l’App Store en compte 600 000. Le système d’exploitation open source pour smartphones conçu par Android, une startup rachetée par Google, devient de plus en plus grand.
Avec ce nombre d’applications, comment faîtes-vous pour trouver ce que vous désirez ? Pour vous aider, voici 5 moteurs de recherche d’applications Android

google-android

1. Chomp

Chomp recherche deux sortes d’applications : pour iPhone et pour Android. Sur ce coup là, c’est sur la deuxième option que nous nous arrêterons.
Le tri peut se faire par prix (gratuit ou payant) ou par catégories (livres, finance, jeux, etc.). Lorsque vous trouvez votre application, vous aurez accès à des captures d’écran et une description.

chomp

2. Quixey

Déjà présenté sur Autour du Web, Quixey ne s’arrête pas qu’aux applications Android. Il vous permet aussi de rechercher des applications pour iPhone, Windows, Linux ou Mac.

quixey

3. Mimvi

Apple , Android ou encore Blackberry, Mimvi déniche tout. Le site annonce plus de 6 millions de résultats alors je vous laisse les compter !
Mimvi élargira bientôt sa gamme en proposant des applications pour Windows et Nokia.

mimvi

4. AppsVu

Moteur de recherche qui permet de dégoter des applications par mots clés. Exemple : puzzle, football, GPS, etc. Le tri se fait par popularité, prix, notation ou autres. AppsVu propose des captures d’écran, des liens vers le Market Store ou encore le QR Code.

appsvu

5. AndroidZoom

AndroidZoom est un site Web qui permet de rechercher des applis bien plus efficacement que sur le Market Store.
Un Top 50, les tendances, les plus vues, bref, vous trouverez de tout à fouiner ce site !

androidzoom

Et vous, quel moteur de recheche utilisez-vous pour trouver des application Android ?

2 Commentaires

  1. Je les ai pas tous essayer, mais Chomp a l’air vraiment excellent. Car bien souvent quand on veut télécharger une app sur android ou iphone on ne sait pas quoi télécharger. Donc pas de mot clé.
    Petit hors sujet :.
    Et d’un point de vue coding pur, je trouve l’idée de retourner une image verticalement quand elle serait trop « large » absolument fantastique.
    C’est tout con comme truc, mais ça permet de garder un design fixe et de ne pas se trouver avec une image rikiki ou alors disproportionnée dans son ratio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici