Accueil Web 2.0 5 minuteurs de Geek en ligne

5 minuteurs de Geek en ligne

81
2

Pour travailler rapidement et efficacement, rien de tel qu’un bon vieux minuteur ! Ce petit objet a les capacités de booster votre journée. Bien entendu, de tels outils ont fleuri sur le Web. Il n’est plus nécessaire de piquer celui de votre femme !
Voici 5 minuteurs de Geek en ligne

Minuteur en ligne

1. Focus Booster Live

Connaissez-vous la méthode “Pomodoro” ? Elle consiste à lancer un minuteur sur 25 minutes vous permettant ainsi de respecter ce temps de travail. A la fin de la période, vous prenez une petite pause de 5 minutes et vous y retournez ! Cette technique de planification – qui a fait ses preuves – a été développée par Francesco Cirillo à la fin des années 1980.
Focus Booster Live reprend l’intégralité du système, mais en ligne.

focus booster live

2. CubeTimer

Qui n’a jamais testé un Rubik’s Cube ? Personne, heureusement ! Ce satané cube qui vous retourne le cerveau est certainement l’un des meilleurs casse-tête. Si vous êtes un champion du Rubik’s Cube, essayez de vous chronométrer avec CubeTimer. Un coup sur la barre d’espace pour lancer le chronomètre, un coup pour l’arrêter et vous terminerez peut-être dans les meilleures vidéos !

cubetimer

3. Online Meditation Timer

Si vous êtes un fan de la méditation alors ce service en ligne va vous plaire. Vous réglez le temps de préparation, la durée de la séance et vous cliquez sur “Begin”. Puis : “aaheeeuuuuuuuuuuuuum” !

Online Meditation

4. Timerrr

Timerrr est un magnifique outil en ligne qui vous permet de régler un minuteur. Vous entrez les minutes et cliquez sur “Start”. Vous avez le même outil sous forme d’oeuf ou en extension Google Chrome.

timerrr

5. Online-Stopwatch

Tout le monde n’a pas forcément une minuterie ou un chronomètre sous la main ! Online-Stopwatch va réparer ça puisqu’il ajoute ces deux outils. Le site est un peu vieillot, mais toujours utile.

Online Stopwatch

6. (BONUS) Stopwatch

Voilà certainement le jeu le plus débile auquel j’ai joué : essayer de cliquer le plus vite possible deux fois de suite sur le bouton rouge. Un clic lance le compteur, l’autre l’arrête. Du temps des montres, j’avais une technique pour faire 00:00:01 : j’appuyais sur les 2 boutons en même temps ! Celle-ci ne marche pas sur Stopwatch !!

stopwatch

Utilisez-vous un minuteur en ligne pour travailler sur votre blog ?

2 Commentaires

  1. Il existe aussi pas mal de compte à rebour en ligne bien français que je trouve tout à fait intéressant. Je ne vais pas les citer bien sûr mais une petite recherche devrait nous permettre de les voir facilement.
    On pourrait aussi imaginer un miniteur à la siri sur ordi. En gros avec flash il y a la possibilité d’enregistrer ce qu’on dit, avec un peu de coding et surtout une reconnaissance vocale, ça serait sympa de pouvoir dire « rappelle moi dans 30mn de faire une pause »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici