Accueil Conseils - Astuces 5 manières d’utiliser les services de stockage en ligne

5 manières d’utiliser les services de stockage en ligne

50
4

Le stockage en ligne est un terme qui revient souvent sur Autour du Web. Vous l’avez vu récemment avec mon tableau comparatif des principaux services de stockage en ligne, il existe divers services. Même si ce tableau est loin de la réalité (il existe des dizaines et des dizaines d’espace de stockage sur Internet), il reprend les principaux acteurs du marché. Mais certains d’entre vous se demandent certainement à quoi peut service un tel outil. Voici 5 manières d’utiliser les services de stockage en ligne

stocker partager fichiers

1. Sauvegarder les photos de son smartphone (iPhone, Galaxy S…)

Les photos sont des documents sacrés. Amis, famille, enfants, tout est bon à prendre en photo avec nos smartphones d’aujourd’hui. Pourtant, ces belles photos ne sont pas en sécurité. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’un vol, d’une casse, ou d’un crash de téléphone. Dans ces cas là, il vaut mieux tout mettre à l’abri. J’explique sur mon blog Apple comment faire une sauvegarde (backup) de ses photos iPhone. Les applications sont aussi disponibles sur Android. Allez faire un tour.

2. Synchroniser sa musique

Pouvoir stocker sa musique dans le nuage n’était pas encore disponible il y a quelques années en arrière. Désormais, vous pouvez envoyer tous vos albums afin de les retrouver n’importe où : en voyage, dans le métro, au travail, etc. Des services de stockage en ligne propose même des lecteurs intégrés. Profitez-en !

3. Sauvegarder ses fichiers et documents

Au fil des années, nous accumulons tous une énorme quantité d’informations sur nos ordinateurs. Si ce sont des projets importants, il est toujours bon d’avoir une copie sur votre ordinateur, sur des supports amovibles (type clé USB ou disque dur externe) et dans le nuage. Utilisez le nuage pour sauvegarder vos fichiers est une excellente pratique. Certains services peuvent même crypter vos données.

4. Travailler en collaboration

L’organisation du travail collaboratif offre une multitude d’avantages. Nous pouvons citer la réduction des coûts, le gain de temps, l’augmentation de la productivité, l’amélioration de l’autonomie des équipes, etc. Pour ma part, c’est Google Docs que j’exploite. Cet outil gratuit est certainement l’une des meilleures suites bureautiques en ligne.

5. Partager des fichiers en téléchargement

Téléchargement légal… je précise ! En effet, vous pouvez utiliser un service de stockage en ligne pour partager des photos, des vidéos, de la musique, ou des documents. Ces fichiers seront public et seront généralement accessibles par toutes les personnes ayant le lien. Attention tout de même de ne pas rentrer dans un cercle vicieux !

Et vous, quelle utilisation faites-vous des services de stockage en ligne ?

4 Commentaires

  1. C’est un service de stockage en ligne pour partager des photos, des vidéos, de la musique, ou des documents. Ces fichiers seront public et seront généralement accessibles par toutes les personnes ayant le lien
    Voilà c’est tout dit !

  2. Il est clair que le Cloud est un outils véritablement utile et intuitif. En revanche en termes de sécurité il est clair qu’un espace de stockage en ligne doit bien se choisir. De nombreux hébergeurs de site proposent un service de stockage en ligne avec loggin mais à ce moment là ce sera payant. Cette démarche est très utile pour les entreprises et permet tout particulièrement de se prémunir face aux défaillances de nos disques durs et ordinateurs.
    C’est un article intéressant, bonne continuation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici