Accueil Web 2.0 5 gestionnaires de mots de passe en ligne

5 gestionnaires de mots de passe en ligne

60
11

Sécurisez vos mots de passe facilement, tout en les ayant à portée de main où que vous soyez. Connectez-vous sur n’importe quel site Web automatiquement, enregistrez aussi vos données personnelles, vos informations bancaires et toutes autres données sensibles, et remplissez automatiquement tous les formulaires sur le Web. Ça vous fait rêver ? Certains l’ont fait. La preuve avec ces 5 gestionnaires de mots de passe en ligne

mot-de-passe-en-ligne

1. LastPass

Probablement le gestionnaire de mot de passe le plus célèbre au monde ! LastPass est un gestionnaire de mot de passe qui rend la navigation Web plus facile et plus sûre. Personnellement, c’est celui que j’utilise au quotidien et depuis des années. Aucune faille, vous pouvez stocker des centaines de mots de passe, de formulaires et autres données dans votre coffre-fort. Le seul mot de passe à retenir est celui de l’accès à LastPass.

lastpass

2. Passpack

Passpack a été créé spécifiquement pour partager vos mots de passe en toute sécurité avec votre famille, vos clients, ou vos amis. Avec cet outil, vous pouvez partager les mots de passe avec une seule personne ou un groupe. Passpack stocke également vos mots de passe pour éviter d’avoir à les retenir. Dans sa version gratuite, il permet de stocker 100 mots de passe.

passpack

3. Clipperz

Clipperz est un autre gestionnaire de mots de passe. Il est capable de stocker en toute sécurité les mots de passe des licences, des logiciels, des notes, des numéros de carte de crédit ou toute information. Clipperz permet d’exporter une copie de votre contenu sur un périphérique USB ou un disque dur.

clipperz

4. Dashlane

Dashlane est un gestionnaire de mots de passe et portefeuille numérique gratuit pour vos iPhone, iPad, et ordinateurs. Il permet de générer, conserver et protéger vos mots de passe simplement. Pour les options, il propose le chiffrement des mots de passe en AES-256, le partage en toute sécurité vos mots de passe, la connexion automatique à vos sites web préférés, etc.

dashlane

5. KeePass

Comment parler de gestionnaire de mots de passe sans parler de KeePass ? Même si ce n’est pas une solution en ligne, il fallait que j’en parle. Vous m’en auriez voulu sinon ! KeePass permet de générer des mots de passe complexe sans avoir à vous en souvenir. Son design est assez simple, mais ne soyez pas dupe. KeePass vous permet de créer différentes bases de données de mots de passe en utilisant des algorithmes sûrs : AES et Twofish. Cette application open source vous permet d’être rassuré sur la sécurité de vos identifiants.

keepass

Et vous, quel gestionnaire de mots de passe utilisez-vous ?

11 Commentaires

  1. Merci !
    J’aime les coïncidences : je cherchais justement sur ce sujet, et dans google, je n’ai trouvé que des articles de 2012.
    un grand merci pour cet à propos 😀

  2. last pass est sans aucun doute le plus performant, moi personnellement j’arrive pas a retenir tout les mots de passe c’est pas du gâteau. Bonne continuation

  3. J’avoue que j’ai peur de donner mon mot passe de carte bancaire sur un autre site que celui de ma banque
    Franchement Non je ne ferais pas ça par contre pour tous mes autre compte ebay et amazone et autre site e-commerce des fois oui j’en oublie mes mot de passe et je mélange, donc je predrais bien le premier de la liste bien que la video est en anglais mais je m’y ferais
    Merci pour l’info

  4. J’ai testé la plupart de ces sites/logiciels. Si j’aime beaucoup Keepass qu’on peut facilement installer en version portable sur une clé USB ou un disque dur, c’est clair que quand on utilise toujours les mêmes ordinateurs, un site est plus ergonomique. Perso, je ne suis pas ultra fan de l’ergonomie de Lastpass que j’utilise pourtant depuis des années. Du coup, je me suis mis à dashlane qui a l’intérêt supplémentaire d’être édité par une boite française.

  5. Bonjour,

    Il existe aussi des logiciel pour chrome et mozilla pour retrouver les mots de passe, merci quand même pour cette liste.

    En ce qui me concerne j’opte pour des mot de passe très bête, du genre, « motdepasseperdu » beaucoup plus hard à trouver que les dates de naissance, ou prénom 😉

  6. Les logiciels de gestion de mot de passe sont efficace.Comme lastpass, abpasswordpower ils facilitent la vie à ceux qui ont beaucoup de mot de passe.Nous avons de plus en plus de compte donc de plus en plus de mot de passe à gérer.

  7. Merci de cette liste intéressante, en revanche le mot « gratuit » concernant Dashlane me dérange un peu sachant qu’il n’est gratuit que 30 jours, au delà il faut payer pour que les mots de passe soient toujours synchronisés sur les différents appareils (ipad, iphone ou ordi)…
    Je vais essayer lastpass pour me faire une idée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici