Accueil Web 2.0 5 extensions pour fusionner Pinterest à Chrome

5 extensions pour fusionner Pinterest à Chrome

51
4

Pinterest est une communauté sociale en ligne qui vous permet de partager du contenu visuel. Images et vidéos sont mises à l’honneur. Comme Facebook et Twitter, Pinterest a gagné en popularité parmi les nombreux utilisateurs à travers le monde. Non seulement il permet aux utilisateurs de partager leurs intérêts en ligne, mais il permet aussi de les « relier » en découvrant leurs intérêts communs.
Afin d’avoir ce magnifique réseau social près de vous, voici 5 extensions pour fusionner Pinterest à Chrome

Pinterest

1. Pin Search

Un bouton « Search » est ajouté après l’ajout de l’extension. Lorsque vous passez la souris sur une image, il vous suffit de cliquer sur une icône pour fouiner dans la base de données de Google Image. Pin Search affiche ensuite la taille de l’image, le créateur ou l’auteur de l’image, des images visuellement similaires, les pages Web qui contiennent des images similaires, ainsi que d’autres informations.

pinsearch

2. QuickPin

QuickPin vous permet d’accélérer le processus pour épingler une image. Cette extension ajoute un petit menu sur le clic droit appelé “Pin it!”. QuickPin envoie automatiquement l’image vers votre compte. Pour cela, il vous suffit de la ranger dans un tableau et d’ajouter un titre.

quickpin

3. Pinterest+

Cette extension est un mélange entre Google+ et Pinterest. Il s’agit d’un outil simple et pratique qui vous permet de mettre un « +1 » ou partager vos tableaux préférés avec des personnes de votre cercle Google+.

pinterest+

4. ShotPin

ShotPin propose de faire une capture d’écran de votre ordinateur et de l’épingler instantanément dans votre compte Pinterest. C’est un outil simple qui fonctionne comme un logiciel de capture d’écran. Après avoir ajouté ShotPin à Chrome, vous allez voir une petite icône dans la barre d’adresse de votre navigateur. Il vous suffit de cliquer dessus et l’extension s’occupe du reste.

shotpin

5. Pinterest Keyboard Shortcut

Comme son nom l’indique, cette extension vous permet d’utiliser un raccourci clavier afin d’épingler des images sur votre compte Pinterest. Lorsque vous trouvez quelque chose d’intéressant sur ​​le Web, il suffit d’appuyer sur les touches « Ctrl + Alt + P » de votre clavier. L’extension affiche alors une liste de toutes les images de la page. Cliquez sur celle que vous voulez épingler.

pinterest-keyboard-shortcuts

Avez-vous une extension Chrome pour Pinterest ? Si oui, laquelle ?

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette articles. J’utilise toujours Chrome et je suis fan de Pinterest! Je cherchais un moyen pour facilement épingler des sites et pas seulement une image du site. J’ai donc installé ShotPin.
    J’avais déjà trouvé le site Pinstamatic (pour épingler des impressions d’écran d’un site) mais cette extension est plus facile!
    Je partage donc avec plaisir votre article sur mon Pinterest 😉
    à bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici