Accueil Conseils - Astuces 5 conseils pour bloguer les pieds dans l’eau cet été !

5 conseils pour bloguer les pieds dans l’eau cet été !

108
16

Blogueur est un dur métier ! Dur dur de se lever à point d’heure. Pas facile de travailler en slip ou caleçon derrière son écran. Lorsque je dis “bloguer les pieds dans l’eau cet été”, comprenez par là que c’est une manière de bloguer à la cool. Je ne vous invite pas à bloguer depuis la mer, bien au contraire ! Je vous conseille simplement d’organiser vos journées afin de profiter pleinement de vos heures au bord de l’eau. Bref, voici 5 conseils pour bloguer les pieds dans l’eau cet été

bloguer-pieds-dans-eau

1. Organisez votre espace de travail à la maison

Il y a quelques avantages à travailler depuis son domicile. J’en vois particulièrement un : éviter les bouchons pendant les heures de pointe ! Travail à domicile ne signifie pas passer toute la journée à ne rien faire, bien au contraire. Et justement, ce temps que vous gagnez, vous ne devez pas le gaspiller. Profitez de ces heures pour organiser votre espace de travail. Un bureau bien rangé peut vous faire gagner de précieuses minutes !

2. La procrastination, votre pire ennemi

L’un des défis les plus durs à relever derrière un ordinateur est de se concentrer. Avec toutes les choses et possibilités à voir sur Internet, il est facile de se dire : “je remets ça à demain”. La procrastination est malheureusement votre pire ennemi ! Travaillez quand il est l’heure de le faire. Prenez une pause quand vous l’avez mérité.

3. Un agenda structuré

Différentes manières s’offrent à vous pour structurer au mieux votre agenda. Personnellement, j’ai pour habitude de créer des listes de tâches qui me permettent d’avancer beaucoup plus rapidement. Je sais pertinemment ce que je dois faire… et quand je dois le faire ! Inutile de faire 8 heures de blogging dans la même journée, vous vous pendriez bien avant !

4. Portable et WiFi, la combinaison parfaite

Attention à ce conseil. Pas question d’amener son portable au bord de la piscine. Lorsque je vous parle de portable et de WiFi, c’est simplement pour pouvoir travailler un peu depuis votre chambre / tente / maison / …
A la place du portable, vous pouvez aussi amener une tablette tactile. Pour ma part, j’utilise l’iPad Mini, qui est un bel objet, pour surfer et checker mes mails. Après, il est un peu compliqué de travailler depuis cette tablette. A chacun son arme !

5. Stocker ses documents dans le nuage

A quoi ça sert de partir avec des calepins, des stylos, des portes-documents, ou autres alors qu’il existe des solutions gratuites dans le nuage (je vous invite à retrouver la liste des meilleurs espaces de stockage gratuit en ligne pour 2013). Avoir tous ses documents en ligne est une pure invention ! Pour ma part, j’utilise Google Drive. Le service de Google propose une suite de produits qui vous permet de créer différents types de documents, de les modifier en temps réel avec d’autres utilisateurs et de stocker des documents et d’autres fichiers, tout cela en ligne et gratuitement.

Et vous, quels conseils pouvez-vous me donner afin de bloguer les pieds dans l’eau cet été ?

16 Commentaires

  1. Merci pour ces bons conseils! Je ne suis pas bloggueur, mais il y a quelques « tips » qui peuvent être utile à plus ou moins tout le monde. Bien s’organiser permet en effet de s’octroyer du temps libre, indispensable surtout à cette période de l’année.

  2. Ces conseils ne vont pas qu’aux blogueurs, je travails en ligne depuis peu et je suis très contente de lire votre articles, l’organisation est la base du travail à domicile et pour la petite pause mérité, la tentation de surfer sur le web est là toujours là mais ne rapporte pas de l’argent 🙂 merci pour le partage et bonne vacances

  3. J’espère que vos fichiers ne sont pas sensibles en les stockant sur des espaces de stockage en ligne ou via le nuage … Depuis le scandale on sait que google, facebook, twitter, et compagnie sont open bar pour la nsa via le programme d’écoute prims

  4. Merci pour le partage de ces excellents conseils que je juge très utiles. Sinon, je suis tout à fait d’accord avec la majorité d’entre vous sur le fait que ces astuces ne sont pas destinées seulement aux blogueurs. Merci pour le partage de cet article très instructif et ravi d’avoir découvert votre blog.

  5. Je me reconnais tellement dans le conseil numéro 2, la déconcentration est tellement vite arrivée lorsque l’on travail en ligne de chez soi. On check une news, puis deux, puis un article faisant référence aux deux précédents, puis de fil en aiguille on a perdu deux heures de la journée en étant totalement déconcentré de sa tâche principale !

  6. Merci pour ces conseils. Travailler à domicile requiert de la discipline mais offre aussi des avantages quand on veut partir en vacances. Mon conseil est de savoir faire la part des choses! vie privée et vie professionnelle même si les deux s’empiètent de lieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici