Accueil Web 2.0 5 conseils fondamentaux pour une meilleure utilisation de Twitter

5 conseils fondamentaux pour une meilleure utilisation de Twitter

97
2

Avec une connaissance approfondie de Twitter, vous pouvez augmenter votre niveau d’interaction avec vos abonnés. Toutefois, la faute n’est pas loin. Alors avant de perdre des dizaines d’abonnés, je vous invite à consulter cet article : 5 conseils fondamentaux pour une meilleure utilisation de Twitter

conseils-fondamentaux-twitter

1. Publier régulièrement

Chaque compte est différent. Pourtant, afin de prouver votre présence sociale sur Twitter, il vous faut partager de l’information régulièrement. Inutile d’envoyer un message toutes les 30 minutes. Un ou deux tweets par jour suffisent amplement.

2. Planifier son contenu

Afin d’être cohérent avec le point précédent, le mieux reste encore la planification de votre contenu. Je ne dis pas que tous vos tweets doivent être préparés à l’avance, mais au moins la moitié. Prenez une heure ou deux afin de planifier quelques articles pour la semaine. Si vous avez un blog, n’hésitez pas à ressortir des anciens articles toujours d’actualité !

3. Connecter d’autres profils ou applications

Le petit plus de Twitter, c’est qu’il permet d’ajouter des applications tierces. La plupart des services en ligne en proposent. Vous pouvez aussi regarder du côté de IFTTT qui offre de belles recettes pour automatiser un compte Twitter. De plus, n’ayez pas peur de faire la promotion de vos autres profils sociaux (Facebook, Pinterest…).

4. Personnaliser un compte

Twitter propose une page Profil qui permet d’ajouter quelques renseignements sur vous et votre compte. Vous en avez pour 5 minutes pour tout remplir, faites-le ! Notez que ces informations figurent sur votre profil public, en résultats de recherches, et plus encore.

5. Penser à répondre à une demande

Les utilisateurs de Twitter peuvent facilement demander des renseignements ou de l’aide par le biais de Twitter. Un message direct ou une mention, vos abonnés attendent une réponse ! Twitter est un service de partage et d’entre aide.

6. (BONUS) Embarquer une application mobile

Avec des applications sur iOS et Android, Twitter n’est pas à plaindre côté mobile. Installez une application qui vous permet de suivre votre fil et de partager votre quotidien.

A votre avis, quels sont les conseils fondamentaux pour une meilleure utilisation de Twitter ? Et si vous donniez votre avis dans les commentaires ?

2 Commentaires

  1. Il est clair que bien remplir son profil avec des mots clés bien pensés est indispensable. Il y a plein d’outils pour trouver des followers qui se basent sur cette bio pour classer les twittos à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici