Accueil Conseils - Astuces 5 conseils pour attirer plus de visiteurs sur votre blog

5 conseils pour attirer plus de visiteurs sur votre blog

108
18

Ces derniers temps, vous avez été nombreux à me poser des questions sur ma manière de bloguer. Conseils de blogging, conseils d’optimisation, même si je ne suis pas un expert en la matière, j’essaie de vous apprendre tout ce que je sais. Je n’ai rien à cacher, je dévoile toujours mes secrets sur Autour du Web.
Mais je me suis dis qu’au lieu de vous en faire profiter qu’à vous seul, j’allais le partager avec mes lecteurs. Voici donc 5 conseils pour attirer plus de visiteurs sur votre blog

visiteurs

1. Soyez patient : le succès n’arrive pas du jour au lendemain !

Autant être franc avec vous dés le départ de cet article, mais s’il y a bien une chose que j’ai appris en 2 ans de blogging, c’est la patience ! Croyez-vous vraiment qu’on puisse faire 10 000 visites par jour du jour au lendemain ? Allez, soyons raisonnable et redescendons sur Terre !
Je considère un peu le blogging comme l’immobilier : un placement sur le long terme !

2. Bloguez quotidiennement

Sur ce point aussi, je ne vais pas me faire d’ami ! Pourtant, nous savons tous que Google aime indexer les sites ou blogs qui se mettent à jour régulièrement. Selon votre thématique, j’avoue que ce ne sera pas toujours facile, mais certaines catégories (comme la High-Tech) permettent de bloguer quotidiennement. Pour ma part, ce sont un voir deux articles par jour.

3. Écrivez des articles invités

Les articles invités sont le petit joyau des blogueurs débutants. Non seulement ils permettent d’écrire sur les plus gros blogs français, mais ils permettent aussi de choper un lien vers un blog ainsi qu’un peu d’audience.

4. Soyez unique

Tout le monde connait Korben, Presse-Citron, Autour du Web et consorts. Si vous avez dans l’optique de reproduire le même contenu, je vous arrête tout de suite : vous allez droit dans le mur ! Sortez de l’original, essayez d’être unique. Vous êtes le seul maître à bord de votre bateau… Imitez pas le Titanic !

5. Commentez les autres blogs

Le moyen le plus facile pour attirer quelques visiteurs sur votre blog. Visitez les blogs de votre niche et balancez quelques commentaires. Laissez un commentaire constructif qui ajoute de la valeur à l’article. L’administrateur du blog ainsi que certains de ses lecteurs se rendront sur vôtre blog pour en savoir plus sur vous.

6. Le bonus, l’extra ball !

Je ressors un article qui avait attirer pas mal de regards et de commentaires, il s’agit de 7 astuces pour attirer 100 000 visiteurs par mois sur un blog. Cet article date de juillet 2010. Désormais, ce sont 140 000 visiteurs par mois qui viennent lire Autour du Web. Je n’ai rien fait de plus niveau référencement. Je fais simplement ce que je sais faire de mieux tous les jours : bloguer !

Voulez-vous ajouter un point à cet article ? Comment attirez-vous vos visiteurs ? Êtes-vous un champion en référencement ?

18 Commentaires

  1. Vraiment pas mal !
    Mais même si ces conseils sont tout le temps d’actualité, est-ce qu’à un moment on n’atteint pas un « plafond » de visites plus difficile à dépasser qu’un autre ?
    Que faire quand on est dans ce genre de stagnation ?
    A part les trucs de base comme un concours (ponctuel), un buzz (sur quoi ? et ponctuel aussi), que faire pour faire décoller le trafic et recommencer à monter son nombre de visites quotidien ?

  2. J’aime beaucoup le conseil #1 …

    Le conseil #5 est évident au début, à compléter rapidement par le #3, je pense (d’ailleurs, il faudrait que je presse …).

    140000 / mois ! Plutôt impressionnant … Je serais déjà content avec 3000 …

  3. Je pense qu’il y aussi un conseil tout bête qui est dans ton billet sans être mis en valeur : annoncer des chiffres. Le fait de pouvoir communiquer sur son influence joue sur la réputation et bon nombres de blogueurs débutants auront tendance à mettre dans leurs blogrolls des « influents » … Jolis chiffres camarade ! 🙂

  4. Quand je vois tes stats, je me dit chapeau déjà pour en arrivé jusqu’à là !!

    Avec tes conseils,peut-être qu’un jour sera mon tour, pour le moment malgré plusieurs lectures de conseils très intéressant comme les tiens, je n’arrive pas à décoller.

    Bonne continuation !

  5. Si je comprend bien, tes 5 commentaires c’est un peu comme les 3 mousquetaires… 😉
    Et en fait, ce n’est que du bon sens, poster régulièrement, avoir un contenu avec une valeur ajoutée, et commentez les blogs des autres.
    je vais donc m’y mettre 🙂

  6. La mise a jour régulière et la patience sont clairement les maitres mots selon ma propre experience. Mais quel bonheur quand on voit ses efforts recompés par une augmentation constante de visiteurs !

  7. Je pense que la thématique du site joue aussi un grand rôle. Un site plus généraliste aura plus de chance d’attirer des visiteurs qu’un site plus spécialisé, par exemple, dans l’aquariophilie. (ce qui est mon cas)
    Au bout de 6 ans, mon site tourne dans les 15000 visiteurs par mois. Je viens d’acheter un nom de domaine en espérant gagner en popularité.
    Bravo pour les 140000 visiteurs par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici