Accueil Web 2.0 5 astuces pour afficher des pages Web sans connexion Internet

5 astuces pour afficher des pages Web sans connexion Internet

49
3

Nous vivons dans un monde où nous sommes toujours connectés à Internet. Que ce soit à la maison, au travail ou dans la rue, l’évolution de la technologie nous permet d’avoir Internet n’importe où ! Mais la vérité est que lorsque nous n’avons plus de connexion, nous remarquons qu’il manque quelque chose. Histoire de prendre quelques précautions avant cette “catastrophe”, voici 5 astuces pour afficher des pages Web sans connexion Internet

afficher-pages-web-sans-internet

1. Pdfcrowd

L’une des solutions les plus simples d’afficher des pages Web sans connexion Internet est d’embarquer celles-ci au format PDF. Ce format est devenu un standard sur le Web et il est désormais très simple et rapide de transformer une page Web en PDF. Pdfcrowd est un service en ligne gratuit qui vous permet de le faire. Entrez simplement l’URL à convertir et Pdfcrowd s’occupe du reste !

pdfcrowd

2. Pocket

Pocket est sans doute l’un des pionniers dans l’enregistrement des lectures à plus tard. Anciennement connu sous le nom de “Read it later”, Pocket s’intègre dans plus de 350 applications. Vous pouvez ainsi le retrouver dans des navigateurs Internet, des lecteurs de Flux RSS, des réseaux sociaux, etc.

getpocket

3. Evernote Clearly

Evernote Clearly rend la lecture sur le Web plus facile en mettant en page les articles et en retirant toute distraction de lecture. Vous pouvez capturer une page entière, juste l’article ou l’article simplifié. Evernote Clearly propose des extensions pour navigateur afin de transformer des pages Web en un clic. Enregistrez-les sur Evernote pour les lire n’importe où.

evernote-clearly

4. Send to Kindle

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une Kindle, notez qu’il est possible de pousser du contenu Web vers la tablette numérique d’Amazon. Vous pouvez lire des articles en toute simplicité sur votre appareil. Send to Kindle est une extension pour navigateurs qui facilite cet envoi.

send-to-kindle

5. Readability

Readability est outil simple qui rend la lecture sur le Web plus agréable en supprimant “le bruit” autour de ce que vous lisez. Vous pouvez synchroniser des articles à lire plus tard afin de les retrouver sur votre iPhone, iPad et smartphone Android. Readability offre la possibilité de lire n’importe quand, n’importe où !

readibility

Quelles astuces utilisez-vous pour afficher des pages Web sans connexion Internet ?

3 Commentaires

  1. Bonjour, avec Chrome, j’enregistre directement une page web en PDF en faisant ctrl + P (imprimer) . Sinon, j’ai toujours mon imprimante virtuelle qui me permet de faire la même chose. J’utilise Bullzip pdf printer depuis des années sans problème. J’archive presque systématiquement toutes les pages web qui m’intéressent, même celles que j’ai lu, parce que ça peut disparaître vite avec le web.
    Avec Firefox, il y a scrapbook, une extension bien pratique qui va enregistrer la page web en un clic. Et si on a une liseuse autre que kindle, pour enregistrer et lire en epub, j’utilise l’applet dotepub sous Chrome, un clic et la page se télécharge au format epub. Et, sous Firefox, l’extension Grabmybook permet quasiment de se constituer un livre en epub. Sans oublier l’excellent service en ligne bloxp qui permet de transformer un blog entier en « livre numérique » et supporte tous les formats. Par exemple, il y a ce blog dont on parle beaucoup: alors voilà. Le service me l’a transformé en epub , je l’ai téléchargé et transféré sur ma liseuse.
    Notons aussi que Firefox sous androïd permet de sauvegarder une page web en local au format PDF, en allant dans outils.
    Et avec wikipédia, on peut aussi se constituer un livre en pdf ou en epub en allant dans le « créateur de livre ».
    Je crois que c’est tout….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici