Accueil Web 2.0 5 applications gratuites pour perfectionner Dropbox

5 applications gratuites pour perfectionner Dropbox

80
3

Malgré la puissance du site, Dropbox n’est pas parfait. Le service en ligne de stockage propose un outil qui vous permet d’avoir tous vos documents dans le nuage (cloud). Toutefois, quelques petites options en plus ne seraient pas de trop ! Je vous invite aujourd’hui à découvrir ces 5 applications gratuites pour perfectionner Dropbox

applications-perfectionner-dropbox

1. tunesBag : service Web de musique

tunesBag est un lecteur de musique basé sur le Cloud. Ce service Web propose de diffuser votre musique Dropbox dans un navigateur ou sur un mobile. Le site est gratuit et vous pouvez stocker votre musique, créer des playlists, et les partager avec des amis ou d’autres utilisateurs.

dropbox-tunesbag

2. SourceKit : extension Chrome

SourceKit est un simple éditeur de texte pour les développeurs. Cette application est sous forme d’extension pour le navigateur Chrome et elle se synchronise avec Dropbox. Vous pouvez modifier directement des fichiers de code (par exemple HTML) stockés dans votre Dropbox.

sourcekit

3. AirDropper : service Web de partage

Cette application vous permet de créer un système de réquisition de fichiers. En effet, Airdropper vous permet d’inviter quelqu’un par email afin d’uploader des fichiers directement dans votre DropBox. Votre fichier est automatiquement synchronisé sur votre poste de travail.

airdropper

4. IFTTT : service Web d’automatisation

Ifttt est un service en ligne qui vous permet d’automatiser des opérations sur tous les grands réseaux sociaux et application Web, dont Dropbox. Exemples : sauvegarder vos photos d’Instagram dans Dropbox. Ou sauvegarder l’URL d’une vidéo YouTube que vous indiquez “A regarder plus tard”.

ifttt-google-drive

5. JShot : logiciel de capture d’écran

JShot est un logiciel de capture d’écran gratuit qui vous permet d’éditer précisément vos images en y ajoutant flèches, texte ou autres formes géométriques. Il est multi-plateforme puisqu’il est disponible sur Windows, Linux et Mac OS X. En un clic, vous pouvez envoyer vos montages vers un serveur FTP, Twitter, et bien entendu Dropbox.

jshot

Utilisez-vous des applications gratuites pour perfectionner Dropbox ?

3 Commentaires

  1. DropBox est complété par des outils qui sont vraiment essentiels.
    TunesBag avec son partage de musique est vraiment bien pensé.
    A voir dans le futur comment ces services vont se développer.

  2. J’utilise quotidiennement DropBox et là, pour le coup, je suis contente de retrouver une petite liste des applis gratuites pour ce service. Je vois déjà l’utilisation que j’en ferais. Notamment SourceKit me paraît intéressant.

  3. J’utilise dropbox gratuitement (2 go) depuis peu de temps et grâce à l’option du parrainage j’ai arrivé à 20 go .J’avoue qu’il est très utile et avec ces application gratuites le service il sera certainement excellent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici