Accueil Web 2.0 5 alternatives gratuites à Flickr

5 alternatives gratuites à Flickr

236
1

Flickr est un très bon site d’hébergement d’images. Avec 1 To (1 000 Go) de stockage gratuit, il est assurément l’un des meilleurs sites à l’heure actuelle. Pourtant, en tant qu’utilisateur de ce site, je trouve son interface déplorable. D’autres sites font la même chose, voire mieux ! Ainsi, je vous ai dégoté 5 alternatives gratuites à Flickr

alternatives-flickr

5 alternatives gratuites à Flickr pour stocker vos photos et vidéos

  1. Joomeo

Joomeo est ma référence depuis de nombreuses années en matière de stockage de photos (mon premier abonnement date du 10/11/2008 !!). C’est vous dire à quel point je fais confiance à ce service en ligne. Quoiqu’il en soit, Joomeo se distingue par son interface professionnel et ses nombreux outils. Au hasard, vous pouvez trouver : application iOS, application Android, plugin iPhoto, etc. L’offre gratuite se présente ainsi :

  • Import : 150Mo/mois
  • Formats acceptés Photo / Vidéo : jpg, png, gif, avi, mov,mpg, mp4
  • Taille max d’une Photo : 10 Mo
  • Taille max d’une Vidéo (Max: 20min) : 10 Mo

joomeo

Note : je sais que dés que je parle de Joomeo sur Autour du Web, il y a un créateur du site qui passe. Si ce n’est pas trop vous demander, serait-il possible d’avoir des abonnements à faire gagner aux lecteurs du blog ? Merci 😉

  1. Imgur

Imgur est un service d’hébergement d’images très populaire dans le monde. Le site vous permet d’ajouter des photos de 4 façons : en envoyant depuis votre ordinateur, en entrant une URL, par glisser-déposer, ou par simple coller du presse-papiers (Ctrl + V). Ensuite, vous pouvez choisir si vous souhaitez que vos images soient publiques ou privées. Lorsque l’image est téléchargée, vous pouvez partager à travers différents sites de médias sociaux. Imgur vous fournit également de nombreux liens de partage (pour les blogs, forums, ou autres).

imgur

  1. 500px

500px est aussi un site très populaire de partage d’images. Bien que le site est principalement destiné aux photographes pour montrer leur talent et leurs œuvres, vous pouvez également l’utiliser comme une plate-forme pour l’ajout de vos photos. Vous pouvez facilement télécharger des photos depuis un ordinateur ainsi que divers services tels que Facebook, Flickr, Dropbox, etc. Lorsque les photos sont ajoutées, vous pouvez paramétrer de nombreuses informations comme la date, l’heure, le lieu, la marque de l’appareil photo, etc.

500px

La seule limitation imposée par 500px : ne pas télécharger plus de 20 photos en une semaine si vous êtes un utilisateur avec un compte gratuit.

  1. Photobucket

Photobucket est un site d’hébergement d’images et une bonne alternative à Flickr. Le site vous permet de télécharger, partager, et imprimer des photos. Vous pouvez télécharger des photos via un ordinateur, Facebook, ou une URL. Le site vous permet également de partager directement par mail, lien direct, HTML, ou autres. Photobucket embarque un éditeur afin d’améliorer vos photos. Pour les comptes gratuits, Photobucket offre 2 Go de stockage gratuit.

photobucket

Photobucket héberge plus de 10 milliards d’images à travers 100 millions de membres inscrits !

  1. Tabday

Tabday est une alternative à Flickr qui sort de l’ordinaire. C’est pourquoi j’ai voulu vous la présenter. En fait, le site vous permet de stocker des photos gratuitement et les affiche sous la forme d’un calendrier. Tabday organise toutes vos photos sur la base de la date d’envoi. Ceci signifie que vous pouvez voir vos photos étiquetées à leur date correspondante sous forme de calendrier. Vous pouvez alors cliquer sur une date pour voir toutes les photos envoyées ce jour là. Pour la photo sélectionnée, vous pouvez modifier la date, la rendre privée, ajouter des mots-clés, ou la modifier.

Tabday

Tabday propose le stockage de 1 000 photos.

Quelles alternatives à Flickr utilisez-vous ?

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    je lis votre article alors que je cherchais « alternative à flickr » , pourquoi ? car je cherchais un « flickr » sans yahoo , j’apprends depuis que flickr est sorti de Yahoo, vers smugmug. Y a t’il un hébergeur indépendant ?
    Merci de votre réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici