24 mini conseils pour gérer efficacement un blog WordPress

gerer-blog-wordpress

Gérer un blog de manière efficace n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, avec un peu d’organisation et de règles, vous pouvez réellement donner votre maximum. Le succès se joue à rien ! Pour vous aider à développer votre petite plateforme, voici 24 mini conseils pour gérer efficacement un blog WordPress

wordpress-gerer-blog

  1. Écrivez des titres chocs, tape à l’oeil, qui attirent l’attention
  2. Utilisez des mots-clés dans vos titres
  3. Ajoutez systématiquement une photo dans vos articles
  4. Essayez d’écrire un minimum de 200 mots par article
  5. Postez du contenu au moins 3 fois par semaine
  6. Écrivez pour vos lecteurs… pas pour les moteurs de recherche !
  7. Acceptez les articles invités pour augmenter votre audience
  8. Gardez une liste d’articles à faire de côté
  9. Rédigez des “articles listes” (comme celui que vous êtes en train de lire)
  10. Mettez en gras les mots clés
  11. Ajoutez des liens internes dans vos articles
  12. Vérifiez l’orthographe
  13. Divisez en paragraphes pour faciliter la lecture
  14. Ajoutez des abonnements par e-mail, RSS, Facebook, Twitter et autres sur votre blog
  15. Facilitez le partage de vos articles via les réseaux sociaux
  16. Installez une page “Contact”
  17. Ayez une section ou une page qui contient des informations sur vous (par exemple, une page “A propos”)
  18. Encouragez vos lecteurs à laisser des commentaires
  19. Essayez de répondre aux commentaires dès que vous en avez le temps
  20. Utilisez des espaces de votre blog pour promouvoir vos produits
  21. Diffusez votre contenu sur les réseaux sociaux
  22. Utilisez les bonnes extensions pour améliorer votre blog
  23. Structurez votre blog pour qu’il soit aussi propre et clair que possible
  24. Élaborez un planning de publication

Et vous, quel mini conseil donneriez-vous pour gérer efficacement un blog WordPress ?

11 Replies to “24 mini conseils pour gérer efficacement un blog WordPress

  1. Qu’il est bon des fois de faire une petite piqûre de rappel !

    Comme vous le dites bien au point n°6, je pense que le plus important est d’écrire pour les lecteurs et non pour les moteurs de recherche. Et puis si le contenu attire et plaît aux internautes, il plaira certainement aux moteurs..

    Mon mini conseil pour gérer efficacement un blog WordPress, serait d’élaborer un planning de publication. Je pense que ce dernier permet de se projeter, de prendre un certain recul sur ses contenus, mais également de publier plus régulièrement, avec du contenu varié.

  2. J’aime beaucoup :
    Écrivez pour vos lecteurs… pas pour les moteurs de recherche !

    La contradiction avec les points suivants :
    – Utilisez des mots-clés dans vos titres
    – Mettez en gras les mots clés

    😉

    J’aurais ajouté quelques conseils niveau plugin comme Askimet, ou wp super cache.

  3. @Camille : j’ai ajouté ton mini conseil 😉

    @Police : je voulais dire par là, ne pas « abuser » ! Pour les extensions, faudrait en faire un article complet !

  4. Pensez à bien compléter les descriptions des images (titre et alt). J’ai pas mal de trafic qui arrive de Google image ainsi ! En plus, si la page se load mal, le texte alt permet au lecteur de savoir de quoi parler l’image. Donc d’une pierre deux coups !

  5. J’apprécie le partage car en effet si l’on s’attarde à appliquer seulement la majorité d’entre eux on s’en sort avec un blog qui attire une foule énorme.
    Merci encore Cedric

  6. Pour moi, l’une des clés pour rendre attractif votre blog sur internet est de l’aérer. Tout peut être utilisé : paragraphes, inter, images, gras, puces, blocs de citations, vidéos. Cela facilite la lecture sur écran et permet de proposer plusieurs accroches à vos visiteurs pour « entrer » dans votre article.

    Mettre des liens vers l’extérieur est aussi important. Donnez les adresses des sites que vous trouvez intéressants. Le lecteur vous en sera reconnaissant et reviendra vous lire pour trouver d’autres bons plans.

    Merci pour tous vos conseils

    A bientôt

    Gwadactu

  7. Très très bonne petite liste. Un peu en vrac mais elle n’en reste pas moins bonne !

    Mon conseil : créer une newsletter rapidement. Même s’il n’y a pas de cadeau en échange au démarrage. Même si monétiser n’est pas dans le plan de départ.

    Pour créer un peu de trafic supplémentaire et monétiser, c’est efficace.

  8. J’ai un petit conseil .. Éviter trop de plugins qui peuvent alourdir le site !
    Utiliser au maximun le code propriétaire WordPress & utiliser un système de cache !

    Bon enfaite c’est 3 conseils :p

  9. Merci infiniment pour ces précieux conseils. J’ai beaucoup appris de l’article ainsi que de l’ensemble des commentaires.

  10. Merci, j’ai bien besoin de ce genre conseils pour mon blog !

    Surtout c’est simple et concis, donc nickel !

    Bonne continuation !

Comments are closed.