Accueil Web 2.0 2 sites pour gérer ses biens locatifs

2 sites pour gérer ses biens locatifs

59
10

J’aime jouer avec l’argent. Mais de la bonne manière ! Loin de moi l’idée de gaspiller des dizaines d’euro dans le loto, les jeux de paris et autres jeux de chance. Non, je préfère investir cet argent dans la pierre, dans l’immobilier quoi ! Et pour m’aider à gérer mes biens immobiliers, j’utilise une fois de plus Internet.
Voici 2 sites pour gérer ses biens locatifs

gerer-biens-locatifs

Logeva

Logeva est un site Internet entièrement gratuit qui vous permet de gérer ses biens locatifs dans une interface minimaliste.
Une fois le compte créé (nom, prénom, adresse, email, etc.) vous ajoutez simplement vos biens immobiliers et vos locataires.

Le site propose des contrats de location, des états des lieux, des quittances de loyer, bref, tout ce dont vous avez besoin pour devenir un parfait investisseur !

logeva

Rentila

Rentila est le site le plus complet. La version 2 du site, sortie en 2011, a revu et corrigée toute l’interface. Désormais le site se veut intuitif grâce aux boutons principaux accessibles dès la page d’accueil.
Au niveau des options, Rentila propose :

  • Contrat de location
  • État des lieux
  • Quittance de loyer
  • Bilan financier
  • Application iPhone
  • Etc.

L’offre gratuite propose de gérer 2 biens maximum. Ensuite, il vous faudra débourser minimum 30 € par an pour accéder à toutes les fonctionnalités en version premium.

rentila

Conclusion

Ma petite préférence va à Logeva. Même si le site propose beaucoup moins d’options que Rentila, il offre le principal pour une gestion locative.

Connaissez-vous des sites similaires ? Gérez-vous vos biens locatifs par Internet ?

10 Commentaires

  1. Salut!

    Je n’ai pas toujours le temps d’ouvrir tes mails chaque jour mais quand je les ouvre je suis le plus souvent agréablement surprise! Et là je tombe à pic! J’irai jeter un œil sur les sites pour voir s’ils sont adaptés à la location saisonnière. Ma gestion je l’a fait à l’ancienne avec mon petit calendrier à la main! 🙂
    J’ai cliqué aussi sur « j’aime » j’espère donc que j’ai embellie ta journée! Par contre je pensais l’avoir déjà fait depuis lgtps mai bon…
    Ensuite je ferrai un don pour les resto du cœurs, je serais une enfoirée de blogueuse mais y’a t-il une bannière pour les filles justement?

    A bt!

    Mélissa

  2. Bonjour,

    Vous avez aussi http://www.gerancecenter.com qui existe depuis 2004. Il est complet et gratuit quel que soit le nombre de biens et de propriétaire.
    Attention, ne confondez pas avec leur offre payante qui elle assure tout le secrétariat du propriétaire, préparation,mise sous pli, timbre et envoi des courriers au locataire (quittance, relance, mise en demeure en tecommandé ar, lettre indexation, etc), ils assurent aussi une assistance téléphonique.

  3. Je ne connaissais vraiment pas ces sites internet, mais moi qui vais me lancer dans la location de biens immobilier d’ici la fin d’année, ca tombe vraiment à pique, merci beaucoup !

  4. Alors, aujourd’hui, je n’ai rien à gérer 🙁 mais le projet est en stock 🙂

    Je prends donc note que ce genre d’outils existe …

    Je prends aussi l’idée en considération : on trouve des web apps pour tout ! J’adore 🙂

  5. Moi je vous recommande http://www.gestion-immo.com, cela existe depuis 2005. Ils sont de vrai pro avec une expérience de 17 ans dans la gestion locative. Leur point fort un service juridique.
    Il m’accompagne dans ma gestion pour mes sept logement, mais c’est moi qui le contact avec mes locataires.

  6. bonjour

    Je suis bailleur de deux logements à Montpellier, ville étudiante. J’habite sur place, au départ je voulais m’occuper seul de mes locations et je me suis vite rendu content qu’il y avait de gros risques à louer seul. J’ai fais le tour du net pour voir et comparer les services. Directgestion, gérerseul,….
    Je me suis rendu compte que ses sociétés n’était en fait que des pompes à frics. Vous trouverez sur les forums ce qu’ils font ou plutot le travail qu’ils ne font pas.

    Je suis d’accord avec commentaire de christophe. http://www.gestion-immo.com est une société de pro. Cela fait trois ans que je travaille avec eux et c’est nickel. Cela me revient à 2 % du loyer par mois, c’est à dire rien du tout et il y a un bon service. De plus vous avez des services à la carte poinctuellement comme la publication de votre annonce sur 300 sites internet ou le controle du dossier de votre locataire.

    N’hésitez pas.

  7. Salut,

    J’ai essayé certains de ces outils mais pour moi personnellement ça me complique encore plus. je pense qu’au dela d’une cinquantaine de logements à gérer que ce type d’outil est nécessaire.
    bref, c’est juste mon point de vue personnel après une courte expérience.
    merci.

  8. Bonjour,

    J’arrive peut-être un peu tard, mais perso j’utilise maintenant les services de Logelo (http://www.logiciel-gestion-loyers.com/) depuis quelques années et j’en suis pleinement satisfait. Ce n’est pas une usine à gaz comme les nombreux logiciels que j’ai pu tester. En plus le développeur est assez dispo et il met très souvent à jour son logiciel. En tous cas, c’est un logiciel qui me sert au quotidien, sans jamais me prendre la tête !

  9. Bonjour,

    Merci pour votre article qui m’a permis de tester Rentila pendant une année mais je ne l’ai pas trouvé très adapté pour l’appartement que je loue à la semaine.
    Depuis l’hiver dernier, j’ai décidé de changer pour un autre site http://www.ohmyloc.com un site spécialisé en location saisonnière. Noter qu il est payant mais il y a une période d’essai pour se faire une idée.
    Je me suis finalement abonné car il est simple d’utilisation. Il propose une solution assez complète pour gérer ma location mais il m’a aussi permis de créer aussi mon site internet, ce qui est très important pour louer.
    J’espère que mon commentaire aidera les personnes qui cherchent aussi un site pour gérer leur location de vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici