Accueil iPhone / iPad 15 applications gratuites et indispensables pour l’iPhone

15 applications gratuites et indispensables pour l’iPhone

89
16

Apple vient de franchir la barre du milliard de téléchargements sur son AppStore. Neuf mois après son ouverture, le magasin virtuel de la firme à la pomme se porte donc très bien ! Pour vous aider à choisir parmi la pléthore d’applications, je vous ai concocté un petit dossier vous présentant 15 applications gratuites et indispensables pour vous aider à faire votre choix…

applications-iphone

1. Le monde :

le-monde


Vous permet d’avoir l’actualité du jour où que vous soyez. Pratique pour les gens (comme moi) qui ne regarde jamais les journaux télévisés.

2. Sports :

sports


Vous permet d’avoir toute l’actualité sportive. Choses appréciables : les résultats, les classements, les calendriers de nombreux sports. Seule petit défaut : la pub y est un peu trop présente à mon gout.

3. Wapedia :

wapedia

Cette application est tout simplement la version optimisée de Wikipédia pour l’iPhone. Une porte d’entré vers plus de 780000 articles de la plus célèbre des encyclopédies en ligne !

4. Conjugueur :

conjugueur

Vous avez du mal avec la conjugaison ? Savoir si tel ou tel verbe termine par e, s ou t ? Avec Conjugueur votre problème trouve une solution ! Recherchez parmi plus de 6700 verbes disponibles.

5. Free RSS Reader :

free-reader-rss



Voici THE application ! Celle que je conseil à tout le monde tellement elle est simple et efficace.
Aujourd’hui, plus besoin de se connecter aux sites ou blogs que l’on consulte fréquemment, on s’abonne aux flux RSS, et cette application remplie parfaitement cette tâche. L’ajout d’un flux se fait soit avec l’adresse soit en le détectant automatiquement sur le site. A garder précieusement !

6. Facebook :

facebook



On ne présente plus le plus gros réseau social au monde. Sachez juste que l’application pour l’iPhone vaut le détour pour sa simplicité d’utilisation.

7. Shazam :

shazam

Vous écoutez souvent la radio au boulot ou dans la voiture et il arrive parfois que vous ne connaissez pas le titre. Pas de problème, lancez simplement Shazam qui vous sortira tous les renseignements sur la chanson diffusée (Titre, nom de l’interprète…). Des liens pour télécharger sur iTunes et pour visionner sur YouTube sont aussi présents.

8. iHandy Level Free :

ihandry-lite

On se balade très rarement avec un niveau dans sa poche, en tout cas, moi jamais ! Mais il arrive parfois d’en avoir besoin à l’extérieur alors cette application vous sera d’un grand recours !

9. TwitterFon :

twitterfon

Adepte de Twitter, le service de micro-blogging qui ne cesse d’augmenter son nombre d’utilisateur à une allure folle, voici l’application la plus adaptée pour ce service. Facile de rester en contact avec ses « Followers » !

10. Jour de fêtes :

jour-de-fetes

Une chose est bizarre avec l’iPhone : lorsque vous ajoutez un contact avec le jour de son anniversaire, arrivée la date, le téléphone ne vous le rappel pas… Ou alors j’ai raté quelque chose ! Pour palier ce petit hic, j’ai installé « jour de fêtes » qui m’envoie le jour même un rappel par email.

11. Mobicarbu :

mobicarbu-1

Vous permet de trouver le carburant le moins cher autour de vous (de 3 à 50 kms) Indispensable pour faire des économies !

12. Brain Tuner Lite :

brain-tuner-lite

Envie de faire travailler le muscle le plus important de l’être humain ? Voici une excellente application qui fait partie de mes coups de cœur. Le principe est simple : répondre par vrai ou faux le plus rapidement possible à des problèmes de mathématique. D’ailleurs, j’invite tous les adeptes de ce jeu à me battre. Record 12.586096 – Screenshot à l’appui.

13. MentalAge Part 1 :

mentalage-part1

Une application pour travailler le cerveau aussi, vous devez ranger dans l’ordre croissant des chiffres que vous voyez en quelques dixièmes de seconde. Dur dur !

14. iShoot Lite :

ishoot-lite



Jeu dans la lignée de « Worms » mais à la place des petits vers de terre, des tanks ! Vous pouvez jouer jusqu’à 4 players sur le même iPhone, pratique pour se faire un petit tournoi entre amis.

15. Picolotest :

picolotest

Vous permet de contrôler votre taux d’alcoolémie par rapport à ce que vous lui indiquez. Même si cette application est à prendre au second degré (essayez de pousser le taux au maximum ^^), elle pourra peut-être vous aider un jour ou l’autre.

Et vous, quelles sont les applications qui vous sont indispensables sur votre iPhone ?

16 Commentaires

  1. @pronostic : euh j’avoue que l’article aurait besoin d’une petite mise à jour ! En fait, lors de la création de cet article, j’étais en plein travaux chez moi donc cette application m’a rendu quelques services 😉

  2. Moi mes applications sont :
    – Instagram génial !
    – Temple rue le jeux à avoir !
    -Figer foos : drole entre amie
    -top 100 hits pour savoir les meilleures musiques
    – song quiz vous intéroge sur vos musiques !
    – Voice plus : comment bien rigoler
    – Bling test : jeux de musique
    – skype
    -musiXmatch : pour le lyrics de vos musiques
    – kik : pour parler avec vos amis ou non pas besoins de demander en amie juste un pseudo
    -app gratuites : des app payante gratuite 24/h

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici