Accueil Web 2.0 13 extensions Firefox pour une navigation Internet rapide et fiable

13 extensions Firefox pour une navigation Internet rapide et fiable

104
9

Tout comme je l’ai fait avec les extensions Chrome pour booster sa productivité, je me suis dit que Firefox avait lui aussi tout un tas d’extensions valables. Je me doute que lorsque vous naviguez sur Internet, vous préférez ne pas être embêté. Je suis pareil. Internet est devenu au fil du temps un ramassis de conneries ! Excusez un peu du terme, mais faut bien avouer qu’on trouve tout… et surtout n’importe quoi ! Afin d’être dans les meilleures conditions, voici 13 extensions Firefox pour une navigation Internet rapide et fiable

firefox-rapide-fiable

  1. Omnibar : extension qui combine la barre d’adresse de Firefox avec la barre de recherche. Cette fonction est la même que sur Google Chrome.
  2. Adblock Plus : Agacé par les publicités ? Installez cette extension maintenant pour reprendre le contrôle de ce que vous voyez sur le Web.
  3. The Old Reader Notifier : ce service Web est devenu mon lecteur de flux RSS officiel depuis la mort de Google Reader. L’extension pour Firefox permet d’avoir le nombre d’articles non lus dans la barre d’outils.
  4. Feedly : allez, pour ne pas faire de jaloux, je mets aussi l’extension de Feedly. C’est  un lecteur de flux RSS. A la différence de The Old Reader, c’est lui qui a pris les rênes depuis la fermeture de Google Reader.
  5. FastestFox : extension qui permet d’optimiser des tâches habituelles. FastestFox vous aide dans la recherche d’informations, la navigation sur Wikipédia, la visite de vos sites favoris, le copier & coller et d’autres tâches.
  6. Super Start : extension qui permet d’avoir une page d’accueil personnalisée. Vous pouvez ainsi afficher les pages les plus fréquentées ou paramétrer des liens.
  7. DuckDuckGo Plus : avec tous les problèmes de confidentialité de ces derniers jours, il est sans doute préférable de choisir un autre moteur de recherche que Google. Son principal concurrent s’appelle DuckDuckGo ! Et il propose bien entendu une extension Firefox.
  8. Evernote Clearly : élimine toutes les distractions de votre expérience de lecture en ligne et vous permet même de parcourir des articles à plusieurs pages dans un affichage uniforme.
  9. WOT : vous permet de naviguer sans risque en vous renseignant des sites Web fiables, sur la base de l’expérience de millions d’utilisateurs à travers le monde.
  10. Video Resumer : imaginez que vous regardez une longue vidéo sur YouTube et que malheureusement vous ne pouvez la finir. Video Resumer reprend précisément au dernier endroit visionné !
  11. Evernote Web Clipper : permet de conserver une trace de toutes les merveilleuses choses que vous consultez en ligne. Vous pouvez sauvegarder le texte, les liens, les images et l’intégralité d’une page en quelques clics seulement.
  12. DownThemAll! : un gestionnaire de téléchargement robuste qui dispose d’un accélérateur avancé qui multiplie la vitesse par 4 ! DownThemAll vous permet aussi d’interrompre et de reprendre les téléchargements à tout moment.
  13. Easy YouTube Video Downloader : vous l’avez compris, cette extension sert d’outil pour télécharger des vidéos YouTube. Vous pouvez les récupérer dans différents formats (M4A, MP3, MP4, AAC, FLV et HD).

Quelles sont les extensions Firefox que vous pouvez nous conseiller ?

9 Commentaires

  1. Video DownloadHelper https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/?src=collection&collection_id=2cc3168b-72a0-46f2-8b0b-535c9a23bbaa
    Pour télécharger les vidéo sur le web (pas seulement sur youtube)

    LastPass Password Manager https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lastpass-password-manager/?src=collection&collection_id=2cc3168b-72a0-46f2-8b0b-535c9a23bbaa

    iMacros pour Firefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/imacros-for-firefox/?src=collection&collection_id=2cc3168b-72a0-46f2-8b0b-535c9a23bbaa
    Création de macros pour firefox. Très utile pour extraire des données en tableau, pour automatiser des tâches répétitive, pour le référencement, etc… Demande un temps d’apprentissage, mais est très puissant.

    FireFTP https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fireftp/?src=collection&collection_id=2cc3168b-72a0-46f2-8b0b-535c9a23bbaa
    Client FTP

    FireShot https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fireshot/?src=collection&collection_id=2cc3168b-72a0-46f2-8b0b-535c9a23bbaa
    Capture d’écran

    Tab Scope https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tab-scope/?src=collection&collection_id=2cc3168b-72a0-46f2-8b0b-535c9a23bbaa
    S
    Avoir une preview en miniature au survol de l’onglet

    YesScript https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/yesscript/?src=collection&collection_id=2cc3168b-72a0-46f2-8b0b-535c9a23bbaa
    Pour masquer la pub en liste noir au lieu de le faire en liste blanche.

    Show My Password https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/show-my-password/?src=collection&collection_id=2cc3168b-72a0-46f2-8b0b-535c9a23bbaa
    Pour visualiser les mots de passe quand ils sont affichés comme des ronds noirs

  2. Merci pour la liste.

    Je ne connaissait pas le plugin Easy YouTube Video Downloader. J’utilisai un service en ligne (http://dirpy.com/) mais qui ne marchait avec toutes les viséos.
    A tester donc.
    Pour compléter la liste on peut rajouter AD Block + Popo Up pour lutter contre les fenêtres surgissantes.

  3. Salut

    Pour compléter ta liste j’ajouterai l’indispensable Tab Mix Plus pour gérer efficacement les onglets, Xmarks pour gérer et synchroniser ses favoris et DownloadHelper pour télécharger les vidéos de Youtube et consorts (je ne connais pas Easy YouTube Video Downloader)

  4. Si tu installes pas Fasterfox et WOT ça devrait aller, ces deux extensions sont à éviter si tu veux garder un navigateur en forme. Elle n’ont pas été testés par l’auteur de l’article c’est clair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici