Accueil Conseils - Astuces 13 conseils pour faire de 2013 votre meilleure année de blogging

13 conseils pour faire de 2013 votre meilleure année de blogging

131
20

Chaque début d’année apporte son lot de résolutions. On en prend pour faire comme tout le monde, et on les tient jamais… comme tout le monde également !
Avec 2013 qui arrive à grands pas, il est grand temps de prendre une grande décision et vous y tenir : faire de 2013 votre meilleure année de blogging ! Pour vous y aider, voici 13 conseils

2013-meilleure-annee-blogging

  1. Faites-vous une réserve d’articles : les coups de fatigue ou les imprévus arrivent bien trop souvent. Dans ces cas là, votre réserve d’articles vous sauvera la vie !
  2. Publiez du contenu quotidiennement : écrivez, publiez ! Écrivez, publiez ! Écrivez, publiez ! C’est facile non ?
  3. Soyez ouvert d’esprit : dites-vous bien que le blogging peut vous apporter énormément de choses. Célébrité, argent…
  4. Soyez professionnel : si vous voulez des résultats professionnels sur votre blog, alors pensez comme un pro.
  5. Concentrez-vous sur votre contenu : “le contenu est roi” ! Vous avez certainement déjà entendu cette phrase. Elle prend toute son ampleur dans cette liste de conseils.
  6. Organisez vos journées : ne vous dispersez pas. Restez concentré sur les tâches qui font avancer votre blog.
  7. Personnalisez votre blog : vos lecteurs vous connaissent-ils ? Savent-ils quelque chose de vous ? N’ayez pas peur de divulguer quelques petits secrets sur votre vie, ça prouvera au moins une chose : il y a un être humain derrière votre blog !
  8. Partagez votre contenu : Twitter, Facebook, Newsletters, Pinterest, n’hésitez pas à propulser votre contenu sur tous les fronts.
  9. Organisez votre blog : catégories, pages, articles, différenciez bien toutes les options que WordPress propose.
  10. Analysez les statistiques de votre blog : Google Analytics est gratuit, exploitez-le jusqu’à la dernière goutte !
  11. Pensez SEO : prenez le temps d’optimiser votre contenu. Je ne vais pas vous faire un cours là dessus, il existe assez d’articles sur le sujets. Faites du mieux que vous pouvez.
  12. Gagnez de l’argent : oui, il est possible de gagner de l’argent avec un blog. Google Adsense, vente de formation, affiliation, testez ce qui marche… et ce qui ne marche pas !
  13. Ne lâchez rien : n’abandonnez pas ! Même si les visites se font rares, continuez à travailler.

Quel est le conseil que vous donneriez pour faire de 2013 la meilleure année de blogging ?

20 Commentaires

  1. génial – beaucoup d’info claire – parfois on oublies ces conseils c’est dommage – je pense qu’il faut croire à ce que l’on fais et aimez le faire sinon on perds son temps en + d’être déçu – pour ma part j’ai créé mon blog début mars 2012 et je suis à presque 40 000 visites – en 1 mot je suis fier pour certains c’est peu je sais – pour moi j’ai vraiment plaisir par les rencontres et l’encouragement des lecteurs et des blogueurs.

  2. 13 bons conseils pour bien démarrer l’année 2013 tout en croisant les doigts pour que cette année soit fructueuse pour les bloggueurs, côté trafic, côté fric. Faut noter que la publication de contenus de manière quotidienne est importante pour la survie d’un blog, alors publier, publier mais surtout publier du bon contenu.

  3. Merci pour vos conseils. Cela va nous permettre de démarrer de bon pieds en 2013. J’espère que les gains d’argent grâce aux blogs seront enfin plus importants que les dépenses.

  4. Pour moi, la règle d’or n°1 pour réussir dans le blogging sur la long terme est la suivante :
    soit être le leader dans sa niche, ou soit de proposer aux visiteurs une « plate-forme d’information » qu’on ne retrouve nulle part ailleurs sur le net.

    Autrement dit, bien tenir un blog est, essentiellement, une question de passion, d’organisation, de temps disponible, et surtout d’idées judicieuses à trouver !

    Pour garder une bonne motivation au quotidien et faire en sorte que votre blog soit toujours au top dans son domaine, vous pouvez aussi viser comme objectif les Golden Blog Awards !

    Merci Cédric pour tous vos conseils que l’on peut trouver sur votre site !
    Cela m’a beaucoup aidé au début pour mon blog.

  5. Bonjour,

    Je dirai revenir aux fondamentaux (qui sont cités dans cet article) et partager!

    En effet pour moi, le partage est la quintessence du blogging. C’est d’ailleurs l’objet de mon dernier article que je vous invite à lire et … à partager.

    Par ailleurs si je peux me permettre, je développe actuellement 1 blog participatif qui se veut à la fois annuaire et plateforme sur le blogging. Je le mettrai bientôt en ligne, alors j’invite ceux que cela intéresse à me laisser 1 message.

    A bientôt

  6. Personnellement je vais essayer de publier un peu plus souvent du contenu contre une seule fois par semaine seulement jusque là.

    En 2013 j’aimerai attendre les 1000 visiteurs par jour, on verra ce que ça donne ! 🙂

    Bonne chance à tous pour atteindre vos objectifs.

  7. Publier, Publier, mais que cela soit intéressant pour que cela puisse être relayer par vos visiteurs, par vos médias sociaux, par tout ce que vous voulez, mais que cela soit intéressant et original.

  8. Personnellement je passe vraiment beaucoup de temps pour écrire un article, et j’essaie d’en écrire un par jour pour garder le rythme. Je vous conseil de poster régulièrement sur vos blogs.

  9. Très bons conseils , surtout avec l’arrivée de 2013 , le monde blogging m’intéresse trop 🙂 c’est une grande source de communication ,

    un grand merci a vous 😉

  10. salut Cédric,

    merci des conseils.

    Je vais accentuer le point sur le contenu: donc je vais augmenter mon rythme de publication sur mon blog.

    J’ai moi-même constaté que le mois où je poste plus d’article, mon blog reçoit plus de visites.

    J’ai quelques articles en réserves; donc je peux en créer d’autres sans problèmes.

    Amicalement,
    Samuel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici