Accueil Web 2.0 13 sites pour remplacer iGoogle

13 sites pour remplacer iGoogle

411
18

A l’origine, iGoogle était une page Google personnalisée. Vous pouviez ajouter des actualités, des photos, des bulletins météo et plein d’autres informations récupérées sur Internet. Oui mais voilà, Mr Google a décidé de fermer définitivement les portes de son service le 1er novembre 2013. Certes, novembre 2013 c’est loin ! Mais autant prendre les devants.
Voici 13 sites pour remplacer iGoogle

igoogle

1. Symbaloo

LE site que j’utilise depuis 5 ans en page d’accueil. Symbaloo est un outil qui me permet de stocker tous mes favoris dans une seule et unique page. Tout se paramètre facilement. Le glisser-déposer est pris en compte et différents onglets sont disponibles.
Le petit plus, vous pouvez ajouter une vignette à vos favoris afin d’avoir un visuel rapide.

symbaloo

2. Netvibes

Certainement l’alternative la plus connue de tous. Fondée en 2005, Netvibes a su évoluer avec son temps et est désormais la société pionnière des Dashboards personnalisés pour le Web. Veille en temps réel, personnalisation des applications et contenu mobile pour gérer votre tableau de bord hors ligne, Netvibes propose de nombreuses options.

netvibes

3. Myfav

Certainement l’un des plus beaux sites de cette sélection. Son aspect minimaliste en fait un outil agréable visuellement. Même s’il n’y a que quatre favoris d’origine, vous pouvez paramétrer tous les sites que vous désirez.

myfav

4. Kadaza

Un site à l’interface un peu austère mais qui se révèle redoutable en page d’acceuil. Tout est paramétrable : URL, fond d’écran, moteur de recherche, etc. Son système est déjà prédéfini grâce à différentes catégories.

kadaza

5. Start.io

Comme Myfav, Start.io propose une interface minimaliste. Ce site permet de lister et classer toutes vos pages Internet favoris dans plusieurs catégories. L’inscription est rapide et tout est accessible depuis une seule adresse.

startio

6. My Yahoo!

Yahoo! est sur tous les fronts, même sur les pages de démarrage personnalisées. Le problème, c’est qu’à force de s’éparpiller dans tous les sens, Yahoo! perd de son ampleur. Je trouve la page d’accueil trop “pleine” !

myyahoo

7. Favorisy

Favorisy est un site qui vous permet de sauvegarder vos sites favoris et d’y accéder à tout moment. Même si le Design est un peu trop “flashy”, Favorisy n’en demeure pas moins une bonne page de démarrage.

favorisy

8. SiteHoover

J’ai été étonné par ce site que j’ai découvert lors de la création de cet article ! Les paramétrages se font en quelques clics et une vignette est automatiquement générée sur l’adresse de vos favoris. Une barre Google permet même d’avoir le moteur de recherche directement via le site.

sitehoover

9. Exalead

Exalead est le tout premier site que j’ai utilisé dans le genre ! C’est un moteur de recherche Web à part entière qui vous permet aussi d’ajouter des sites en favoris directement sur la page d’accueil.

exalead

10. Spaaze

Spaaze est un peu le “Pinterest de la page de démarrage” ! En fait, ce site vous permet de mettre en favoris des liens, des vidéos ou des notes sur un tableau de liège. L’espace est infini et un bookmarklet vous simplifie l’envoi vers celui-ci.

spaaze

11. myLinkCloud

Ce service vous permet d’avoir une page d’accueil où vous regroupez et organisez vos sites préférés, vos liens vers les réseaux sociaux et vos widgets préférés. Vous pouvez ajouter des liens, déplacer les encarts, et avoir un petit bloc-notes.

mylinkcloud

12. Startific

Startific est un service en ligne gratuit qui vous permet d’avoir une page d’accueil entièrement personnalisable à votre goût. Vous paramétrez différentes options afin de tout avoir sur une seule et même page.

startific

13. Navigoo

navigoo

Utilisez-vous iGoogle ou site pour le remplacer ? Si oui, lequel ?

18 Commentaires

  1. Personnellement, j’utilise assez souvent Exalead que je trouve très bien fait avec ses impressions écran de chaque site.
    Il faut quand même préciser qu’il s’agit du moteur de recherche développé par Dassault Systèmes !
    En tous cas, super article.

  2. Bonjour… merci pour ces pages, mais je n’y trouve pas vraiment mon bonheur.
    Dans mon iGoogle, en plus des liens fréquents, j’ai un certain nombre de gadgets (qui n’en sont pas !) avec un petit traducteur, un petit « pages jaunes », la météo,
    des fils d’actualité et surtout… mes mails et agenda Gmail !
    bref… la quasi totalité de ma vie numérique sur une seule page !!!
    Est-ce que des sites proposent ce genre de chose ?

    • J’allais le dire. Dans cet article, on ne parle pas des gadgets en page d’accueil (Météo, Programme TV, traducteur, les actualités par thème de préférence …). Si c’est pour avoir des liens regroupés sur une seule page, le navigateur OPERA, que j’utilise, le fait très bien.
      Je n’ai pas trouvé mon bonheur dans cet article.

  3. J’utilise aussi http://www.lepogona.com depuis quelques temps et il est vraiment très pratique.
    Avec comme avantage que l’équipe à l’air d’être vraiment à l’écoute des suggestions de chacun.

    On peut se connecter avec un compte Google ou Facebook et du coup retrouver sa configuration sur différent périphériques.

    Il y a de base une papardelle de liens disponibles et on peut ajouter les nôtres manuellement.

  4. 13 alternatives et pas un mots sur http://www.interestuff.com

    C’est le remplaçant que j’ai choisi, il est terrible pour les flux RSS. Y’a aussi des widgets météo, facebook, twitter, programme tv, horoscope…

    C’est en francais et d’autres langues sont aussi disponibles.

    • Oui, interestuff est le meilleur remplaçant d’igoogle même si les thèmes de fond d’écran ne sont pas nombreux….Merci de me l’avoir fait découvrir. Cependant, je n’arrive pas à enregistrer de flux RSS ; comment faire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici