Accueil Web 2.0 10 services en ligne qui vous permettent de travailler de n’importe où

10 services en ligne qui vous permettent de travailler de n’importe où

92
4

Maintenant que l’utilisation d’Internet s’est généralisée, de plus en plus d’utilisateurs renoncent à certaines applications de bureau. En effet, les services en ligne se multiplient et permettent d’effectuer certaines tâches sans avoir à installer quoique ce soit.
Afin de tout dématérialiser, voici 10 services en ligne qui vous permettent de travailler de n’importe où

travailler-en-ligne

1. Google Drive

Le service en ligne Google Drive offre un espace de stockage de 15Go et comprend quelques applications Web de bureautique qui vous permettent de travailler de n’importe où. Un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation, un créateur de dessins et autres sont ainsi disponibles. Pour combler le tout, Google Drive propose tout un panel d’applications mobiles.

google-drive

2. Evernote

Evernote est l’un des meilleurs services en ligne pour l’organisation de vos documents et de vos notes. C’est un outil multiplateforme qui permet de synchroniser automatiquement tous vos périphériques et permet de partager vos notes avec d’autres utilisateurs. Evernote est particulièrement utile pour le travail collaboratif.

evernote

3. CloudConvert

CloudConvert est l’un de ces services essentiels en ligne. Cet outil vous permet de convertir des fichiers dans 199 formats différents : fichiers audio, documents texte, images, vidéo, présentations de type PowerPoint, des feuilles de calcul et des e-books. Une caractéristique très importante à noter est la sécurité. CloudConvert supprime les fichiers que vous téléchargez à la fin de la conversion.

cloudconvert

4. Sumopaint

Sumopaint est un service en ligne gratuit de retouche d’image. En français, il propose des fonctions et des couches d’édition habituelle : améliorer la qualité ou la netteté de l’image, ajouter des filtres, recadrer, etc.

sumopaint

5. Pixlr

De tous les services en ligne pour éditer des images existantes, Pixlr est probablement la solution la plus complète et polyvalente. Semblable en apparence à Photoshop, Pixlr propose trois outils en un : Pixlr Editor (retouche photo), Pixlr Express (ajout d’effets, cadres et petites retouches), Pixlr O-Matic (ajout de filtres à la Instagram). Il est disponible gratuitement et en français.

pixlr

6. Reel

Reel est un service en ligne qui vous permet de créer et de partager des présentations rapidement et facilement. C’est une solution parfaite pour tous ceux qui n’ont pas Powerpoint. Reel est accessible depuis n’importe quel appareil par une URL unique. Il suffit donc d’utiliser votre navigateur. Vous n’avez pas à installer de logiciel.

reel

7. Soundation studio

Soundation studio est un service en ligne pour l’édition audio. Il vous permet d’obtenir des résultats de haute qualité. Cet éditeur multipiste dispose d’un large éventail d’échantillons gratuits et vous permet d’ajouter du rythme, utiliser un clavier et sauver vos œuvres au format WAV ou MP3.

soundstudio

8. WeVideo

WeVideo est un outil gratuit pour créer et modifier vos vidéos. En plus d’être très facile à manipuler, il offre un grand nombre de fonctions qui vous permettent de transformer vos vidéos en quelque chose de spectaculaire !

wevideo

9. FileLab Audio Editor

FileLab Audio Editor traite vos fichiers audio en ligne et crée une piste audio renouvelée et améliorée par des effets sonores ! Cette application en ligne gratuite supporte plusieurs formats audio, propose un montage audio, ajoute des effets, et permet d’enregistrer votre résultat.

filelab-audio-editor

10. Microsoft OneDrive

Le stockage dans le nuage de Microsoft offre 15 Go d’espace libre. OneDrive peut être utilisé pour partager tous types de documents et de fichiers entre vos appareils ou même des membres d’un groupe de travail. Mais ce qui est intéressant, c’est que cet outil intègre Office Online : une version gratuite des applications Word Web App, Excel Web App, PowerPoint Web App, et OneNote Web App. Tous ces outils vont vous permettre de charger, de créer, d’éditer et de partager des documents Microsoft Office à partir de votre navigateur.

onedrive

Utilisez-vous un de ces services Web ? Avez-vous envie d’en ajouter un autre dans les commentaires ci-dessous ?

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de tester Reel.
    Le programme ne sait pas récupérer les informations de l’exit (comme le fait très bien Google, Facebook, …) et il faut renommer individuellement chaque photo pour éviter qu’elle soit commentée … par son nom.
    Pas de lecture automatique.
    Pour les avantages, je note que chaque photo peut être liké.
    @+

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici