Accueil Web 2.0 10 services de raccourcissement d’URL

10 services de raccourcissement d’URL

207
3

Les services de raccourcissement d’URL sont bien connu des blogueurs. Notamment utilisés sur la plateforme Twitter, qui bride un message à 140 caractères, ces services ont fleuri en 2009. Avec, vous êtes en mesure de faire des liens très court, les personnaliser, avoir des analyses et les partager facilement sur les services de microblogging. Bien entendu, tous n’ont pas toutes ces options alors pour vous aider à faire votre choix, j’ai sélectionné les 10 meilleurs raccourcisseurs d’URL

1. Bit.ly

Bit.ly est le service par défaut sur Twitter. Il est devenu rapidement le préféré des blogueurs avec notamment de nombreuses options dont un bookmarklet, un add-on Firefox, une analyse du trafic ou des infos sur les liens.

2. J.mp

Je vous l’ai déjà présenté dans l’article J.mp, l’évolution de Bit.ly. Il est tout simplement son petit frère.

3. Goo.gl

Goo.gl est le nouveau service de Google. Fort du succès, le géant de la recherche à lui aussi lancé son service qui va rapidement faire de l’ombre à Bit.ly. Ses atouts ? Se synchronise avec Feedburner sans passer par un service tiers. Une extension Firefox est aussi disponible. (Pour info, je passe dorénavant par Goo.gl sur Twitter)

4. Tinyurl.com

Avec plus de 400 millions d’URL raccourcies, Tinyurl est un ancêtre ! Il propose un bookmarklet et un aperçu du lien.

5. 3.ly

3.ly est un service peu connu mais qui se présente comme le raccourcisseur le plus petit au monde ! Il propose les mêmes options que d’autre à savoir un bookmarklet et l’analyse du trafic.

6. Su.pr

Su.pr annonce un gain important de visiteurs lors de raccourcissement d’URL grâce à son service Stumbleupon. Pour ma part, j’ai pas testé donc à voir…

7. Is.gd

Is.gd est un ancien service encore utilisé par sa petite communauté. Il devait obligatoirement faire partie de cette liste puisqu’il propose l’essentiel : raccourcir votre lien !

8. MinURL

MinURL est un service web classique qui propose des statistiques détaillées. Vous pouvez ainsi voir quand vos liens sont visités, la provenance des visiteurs, leur langue…

9. Youtu.be

Google a lancé ce service il y a peu de temps. Il permet de partager les longues adresses des vidéos YouTube. Ce lien http://www.youtube.com/watch?v=7OxuIJEKjnQ ira au même endroit que http://youtu.be/7OxuIJEKjnQ

10. To.

To. est tout simplement surprenant ! Il est Le service le plus petit au monde. A tester pour se rendre compte de la prouesse technique qu’il réalise…

Et vous, quel service utilisez-vous ?
N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

3 Commentaires

  1. J’utilise to. qui a l’avantage et l’inconvénient de n’être pas très connu. Du coup, bcp de noms sont dispos (ex: to.autourduweb) mais peu de confiance sur twitter (enfin en meme temps, la confiance dans un URL shortener…).

    Sinon j’aime bien les stats de bit.ly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici