Accueil Web 2.0 10 outils pour enrichir Dropbox

10 outils pour enrichir Dropbox

151
5

Dropbox est d’origine un service Web fantastique. Il vous permet d’avoir accès à tous vos documents en ligne, du moment que vous avez une connexion Internet à vos côtés (qui n’en a pas aujourd’hui ??). Pourtant, le “service de stockage dans le nuage” pourrait aller encore plus loin en proposant quelques options supplémentaires : création d’un site hébergé sur Dropbox, rangement automatique des documents, envoi de pièces jointes directement sur un compte, etc.
En attendant, que Dropbox active tout ça, je vous invite à découvrir ces 10 outils pour enrichir Dropbox

dropbox-meilleurs-services

1. SortMyBox

SortMyBox vous aide à trier votre Dropbox de la meilleure façon qu’il soit et en fonction de vos règles. Il déplace automatiquement vos fichiers dans les différents dossiers que vous aurez créés. Par exemple, un fichier jpg ou png sera déplacé vers le dossier “Photos”.
Une fois que vous avez terminé les réglages, cet outil devient votre “femme de ménage” !

sortmybox

2. BoxCryptor

Si vous stockez des fichiers sensibles ou personnels dans votre compte Dropbox, alors il est grand temps de se poser des questions sur leur sécurité !
BoxCryptor est un outil qui sécurise vos données dans le cloud. Pour ce faire, il utilise le standard AES-256 pour chiffrer et protéger vos données.

boxcryptor

3. Ifttt

Ifttt est un service en ligne qui vous permet d’automatiser des opérations sur tous les grands réseaux sociaux et application Web, dont Dropbox. Exemples : sauvegarder vos photos d’Instagram dans Dropbox. Ou sauvegarder l’URL d’une vidéo YouTube que vous indiquez “A regarder plus tard”.

ifttt-google-drive

4. DropPages

Cet outil vous permet d’héberger votre site Web sur votre compte Dropbox. Il vous suffit de partager un dossier Dropbox appelé “lenomdevotresite.droppages.com”. Par la suite, un email de confirmation vous sera envoyé pour vous annoncer la bonne mise en place de votre site web. Vous pouvez commencer à télécharger et éditer le contenu du dossier Dropbox pour la personnalisation de votre site Web.

droppages

5. DropboxPortableAHK

Si vous êtes souvent en déplacement ou que vous vous servez régulièrement d’ordinateurs publics, alors il vous faut impérativement obtenir ce logiciel. DropboxPortableAHK permet de faire tourner Dropbox à partir de votre lecteur USB !

dropboxportableahk

6. Otixo

Comme moi, je pense que vous n’avez pas qu’un seul stockage en ligne. Bien que Dropbox soit excellent, il est préférable de l’accoupler à un autre service. Si vous êtes dans ce cas là, alors Otixo va vous rendre une fière chandelle ! Cet outil permet de gérer tous les services de stockage dans le nuage au même endroit. Il est compatible avec Dropbox, Box, SkyDrive, Google Drive, SugarSync, Picasa, CX, Amazon S3, entres autres.

otixo

7. Writebox

Writebox est un éditeur de texte en ligne. Il se connecte à votre dossier Dropbox et permet de rechercher, créer et éditer des fichiers de votre compte. Il s’agit d’un outil très pratique de prise de notes.

writebox

8. URL Droplet

URL Droplet est un outil qui vous permet d’envoyer rapidement un fichier vers votre compte Dropbox. Vous indiquez l’URL à sauvegarder et le service Web s’occupe du reste.

url-droplet

9. SaveMyInbox

Les pièces jointes d’un email sont généralement des pièces importantes. Factures, photos, documents personnels, autant de documents que vous ne souhaiteriez pas perdre. Pour éviter le pire, utilisez SaveMyInbox, une application en ligne gratuite qui sauvegarde automatiquement vos pièces jointes Gmail dans Dropbox.

savemyinbox

10. Application iOS / Android

Dropbox est un service gratuit qui vous permet d’emporter l’ensemble de vos documents, photos et vidéos n’importe où. Tout fichier enregistré dans votre Dropbox est accessible sur tous vos ordinateurs, vos smartphones ou vos tablettes. N’oubliez pas de télécharger l’application gratuite sur le système d’exploitation adapté !

dropbox-ios-android

Quel outil avez-vous installé pour enrichir Dropbox ?

5 Commentaires

  1. Enorme, cette liste d’extensions … Je savais que ce genre d’extensions existait car j’en faisait usage à une époque. Puis ça m’est passé. Mais, là il y a vraiment quelques perles que je vais m’empresser de tester !

    Petite remarque pour IFTTT : cet outil va plus loin qu’automatiser quelques opérations sur Dropbox. À mon sens, c’est un outil à considérer et à utiliser pour tout blogueur !

  2. Bonjour,

    Pas mal, mais effectivement, il n’y a pas que DropBox, et divers outils sont eux aussi utilisable, appelé « plug-in », à la différence, que les plug-in sur ajaxplorer, ou Owncloud sont eux indépendant aux services tiers comme cité sur ces exemples d’outils/Plug-in, ce qui est plus logique pour la sécurité, et de ne pas « sortir » du serveur d’hébergement de nos fichiers !

  3. Bonjour,

    je ne connaissais pas du tout le service URL Droplet, il me semble réellement utile pour mon agence qui utilise en permanence DropBox. Je vais voir avec eux comment ça se passe en terme de paramétrage des multi-comptes, et puis roulez-jeunesse!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici