Accueil Conseils - Astuces 10 étapes pour attirer du trafic depuis YouTube

10 étapes pour attirer du trafic depuis YouTube

112
6

YouTube est le site de partage de vidéos le plus populaire au monde ! C’est donc un endroit idéal pour publier votre propre contenu vidéo dans le but de générer du trafic vers votre blog. Je vous décris dans cet article quelques astuces testées par votre serviteur ! Voici 10 étapes pour attirer du trafic depuis YouTube

attirer-trafic-youtube

1. Créer une chaîne YouTube

N’importe qui peut créer une chaîne YouTube. Inscrivez-vous gratuitement et paramétrez votre compte. Ajoutez un avatar, quelques renseignements dans votre bio, et le lien vers votre blog. Commencez par envoyer quelques vidéos et suivez les étapes ci-dessous.

2. Créer et envoyer des vidéos pertinentes

La clé pour utiliser YouTube comme outil de trafic, c’est de s’assurer que les vidéos que vous créez et envoyez sur votre chaîne YouTube sont pertinentes pour votre public. Restez en adéquation avec votre blog. Prenons l’exemple de mon blog de tutoriels vidéo. Je ne vais expliquer comment faire une pâte à pizza alors que je parle de WordPress, Internet et réseaux sociaux !

3. Ajouter une description

Afin d’optimiser un maximum vos vidéos dans les moteurs de recherche (et notamment Google), il est préférable de remplir la description de la vidéo. N’hésitez pas à inviter vos lecteurs à partager votre vidéo dans cette même description. Pour ma part, voici ce que j’ajoute pour chaque tutoriel : “Faites tourner sur les réseaux sociaux en partageant sur Twitter et Facebook” !

4. Insérer des mots clés dans la description

Prenez le temps d’écrire une belle description. En même temps, n’hésitez pas à placer des mots clés. Ceux-ci serviront à vous trouver plus facilement.

5. Intégrer l’URL de votre blog

Pour cette étape, il y a différentes manières de s’y prendre. Vous pouvez créer votre propre introduction, ajouter une annotation, ou annoncer de vive voix l’URL de votre blog. Pour ma part, j’ai choisi cette dernière option. A chaque introduction, j’annonce le nom de mon blog !

6. Utiliser les outils performants de YouTube

Qu’est-ce que j’entends par “outils performants” ? YouTube s’est grandement amélioré au fil des années. Désormais, il est devenu un superbe outil de retouche. Vous pouvez créer un diaporama, créer un effet ralenti, ou encore ajouter une annotation/sous-titres/musique. En utilisant les annotations, vous pouvez même rediriger vos lecteurs vers votre blog !

7. Rendre les vidéos publiques et autoriser les commentaires

Une vidéo mise en ligne est définie par défaut comme étant une vidéo « Publique », c’est-à-dire qu’elle peut être visionnée par tous les internautes. Laisse cette option comme ceci avec les commentaires ouverts. L’interaction avec votre public est une chose capitale.

8. Permettre le partage et l’incorporation des vidéos

YouTube est sans conteste l’un des meilleurs outils d’intégration. Il offre de bonnes possibilités de partage. Invitez vos lecteurs à incorporer vos vidéos dans leur blog. L’onglet “Partager” de YouTube fournit un système de partage sur les réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twitter, Tumblr…) ainsi que la possiblité d’intégrer la vidéo.

9. Créer des playlists

Voici une option peu connue sur YouTube, mais particulièrement intéressante. La fonction “Playlists” vous permet de créer des listes de lecture de plusieurs vidéos. Après avoir cliqué sur “Playlists”, vous ajoutez des vidéos à l’aide d’une URL. Vous pouvez ainsi créer différents thèmes avec plusieurs vidéos.

10. Ajouter une icône d’abonnement à votre chaîne YouTube sur votre Blog

Le meilleur moyen de mettre en avant votre compte YouTube reste encore votre blog. Prenez donc quelques minutes pour ajouter une icône qui envoie votre lecteur vers votre chaîne YouTube. Proposez-lui de s’abonner ou mettez en place cette astuce pour avoir plus d’abonnements à une chaîne YouTube sans effort.

A votre avis, quelles sont les astuces pour attirer du trafic depuis YouTube ?

6 Commentaires

  1. J’ai fais quelques vidéos intéressantes concernant mon secteur d’activité mais j’ai du mal à les rendre virales ou du moins à les faire connaître un peu plus… Je vais mettre en action vos conseils car cela devrait aider, merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici